Recherche
Se connecter

Quels sont les défis de la publicité mobile ?

Publié par le - mis à jour à
Quels sont les défis de la publicité mobile ?

L'investissement publicitaire sur le mobile poursuit sa forte croissance. Pourtant, aux États-Unis, le Smartphone est l'écran le plus difficile à monétiser, révèle le site eMarketer.

  • Imprimer

En 2015, le mobile a compté pour plus de la moitié des dépenses digitales, aux États-Unis, affirme le site américain eMarketer, qui constate une augmentation de la valeur de la publicité sur mobile. Mais, si la publicité sur ce device a le vent en poupe, celle-ci pose nombre de défis aux marketers américains, rapporte l'entreprise fondée par Geoff Ramsey, une étude d'AdRoll de janvier 2016, à l'appui.

Le principal challenge à relever est pour 41 % des interrogés, le manque de transparence. Plus d'un tiers des professionnels (37 %) font, également, face au défi des utilisateurs / consommateurs qui ne convertissent pas sur ce device. Selon les marketers, le manque d'outils d'analytics (24 %), l'incapacité à connecter les parcours sur mobile et sur ordinateur (15 %) et l'impossibilité à intégrer la stratégie mobile aux campagnes digitales (6 %) constituent les principales difficultés rencontrées.


Le Smartphone, l'écran le plus difficile à monétiser

Autre tendance relevée dans l'article d'eMarketer : l'écran du Smartphone est le plus difficile à monétiser, selon les professionnels d'Outre-Atlantique, loin devant la tablette, la télévision et l'ordinateur, selon AdMonsters.

En France, il est à noter la publicité digitale a signé, en 2015, sa meilleure croissance depuis 4 ans : une progression de 6 % à 3,216 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub du SRI, dans une étude réalisée par PwC en partenariat avec l'Udecam. Le mobile tire son épingle du jeu, avec 26 % des investissements, grâce notamment au programmatique, aux réseaux sociaux, au drive-to-store et à l'essor de la vidéo.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]