Pumbby monétise la visualisation de la publicité sur mobile

Publié par le

La société belge lance son service de rémunération des publicités sur mobile sur le marché français.

  • Imprimer

Rémunérer les mobinautes lorsqu'ils visualisent un SMS ou un site internet mobile. Tel est le principe du service Pumbby, lancé par la société éponyme sur le marché français. Le principe est le suivant : l'internaute qui désire gagner de l'argent en visualisant des publicités s'inscrit sur le site www.pumbby.fr, choisit ses préférences (fréquence et période des messages) et indique son numéro de téléphone portable. Le prospect reçoit ainsi de 10 centimes d'euro pour un SMS classique ou un message vocal et jusqu'à 35 centimes d'euro pour un MMS ou une campagne en couleur animée (MMS ou site mobile).

En Belgique, où Pumbby existe depuis janvier 2008, la société compte 180 000 membres et a diffusé une centaine de campagnes. Au total, Pumbby a redistribué plus de 156 000 euros. En France, l'entreprise espère atteindre 60 000 membres d'ici la fin de l'année pour deux à trois campagnes par semaine. À noter également que la commercialisation de ce service est assurée par Hi-Media sur le marché français.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017