En ce moment En ce moment

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Publié par le
Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

À l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, Puma a choisi d'exploiter le canal mobile en collaboration avec Phonevalley et Zenith Chine.

  • Imprimer

La marque Puma, fournisseur officiel de l'Écurie Ferrari, a décidé de frapper fort lors du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai. En collaboration avec l'agence de marketing mobile Phonevalley et Zenith Chine, Puma a déployé une opération mobile d’envergure. Centrée autour d’un site internet mobile dédié à la marque, elle présente l’opération "F Wan" de Puma (Wan signifiant "jouer" en chinois). La campagne joue la carte de la publicité "in-game" et offre aux mobinautes de participer à un jeu de Formule 1 aux couleurs de Puma, qu’ils peuvent télécharger sur le site internet mobile de la marque.

Un système de points bonus a été mis en place : les joueurs qui soumettent leurs scores par SMS ou qui transfèrent le jeu à leurs amis accumuleront de nouveaux points. Chaque semaine, les trois meilleurs joueurs seront récompensés et recevront la nouvelle paire de chaussure Puma F1, ainsi que le sac et le chapeau assortis. Le site mobile donne par ailleurs accès à une fonction de localisation, qui permet d’identifier le revendeur Puma le plus proche, avertit des promotions en magasins et offre des cadeaux.

Pour augmenter le ROI de Puma, Phonevalley a également conçu une mécanique de bons de réduction sur mobile : dès que les joueurs téléchargent le jeu, ils reçoivent un coupon Puma par MMS leur permettant ensuite de réclamer leur accessoire pour portable dans l’un des 350 magasins Puma en Chine.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Puma s'emballe pour l'écologie
Puma s'emballe pour l'écologie

Puma s'emballe pour l'écologie

Par

Pour se demarquer des deux colosses Nike et Adidas le troisieme equipementier sportif elargit son marche et table sur le developpement durable [...]

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]