En ce moment En ce moment

Précommandes record pour l'iPhone6

Publié par le | Mis à jour le
Précommandes record pour l'iPhone6

Apple a annoncé plus de 4 millions de précommandes pour l'iPhone6 et 6Plus. Une bonne nouvelle pour tous les marketers qui fondent de grands espoirs sur les technologies nouvellement intégrées au smartphone.

  • Imprimer

Cupertino se réjouit : en 24 heures, ce sont plus de 4 millions de précommandes qui ont été enregistrées pour l'iPhone 6 et l'iPhone6Plus. Des précommandes "qui marquent un nouveau record pour Apple", a déclaré son CEO Tim Cook.

L'appareil, qui sera disponible en magasin dès le vendredi 19 septembre dans 20 pays, dont la France, intègre des technologies innovantes qui ont fait réagir les professionnels du marketing. L'intégration du NFC (Near Field Communication), par exemple, devrait considérablement accélérer la diffusion du paiement mobile et la digitalisation du point de vente.

Comme l'expliquait dans ces colonnes, le jour du lancement de l'iPhone6, Vincent Pillet, cofondateur de l'agence conseil en marketing mobile UserADgents, "si le NFC est effectivement bien présent depuis 3 ou 4 ans sur certains types de smartphones, les marques ne bougeaient pas, rien n'évoluait, le marché était freiné par le fait qu'Apple n'avait pas encore intégré cette technologie". Retrouvez l'intégralité de son interview ici.

Cela dit, d'après le site Cult of Mac, il semblerait que le NFC intégré ne servirait qu'au paiement sans contact avec Apple Pay et ne serait pas, pour l'instant, ouvert aux développeurs.

D'autres nouveautés devraient venir bouleverser nos vies. Ainsi, au-delà du paiement mobile, les techniques de reconnaissances personnelles intégrées dans le smartphone pourraient aboutir à la dématérialisation du paiement et remettre en cause toute l'industrie des cartes bancaires. Des nombreuses données personnelles sont également recueillies : "Nos données bancaires, nos données "maison", nos données "voiture", nos données "santé", Apple a aujourd'hui les moyens et très certainement la volonté de centraliser toutes ces données du quotidien. En espérant devenir demain notre personal life assistant", explique Guillaume Rio, responsable des tendances technologiques de l'Echangeur by LaSer. Lire son interview complète ici.

Si les iPhone6 et 6Plus seront disponibles dans quelques jours, il faudra attendre 2015 pour porter l'Apple Watch. Les bons chiffres annoncés aujourd'hui devraient rassurer Apple sur le succès probable de son appareil le plus personnel à ce jour.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]