En ce moment En ce moment

La Poste est partenaire de la Saga Star Wars "Les derniers Jedi"

Publié par le - mis à jour à
La Poste est partenaire de la Saga Star Wars 'Les derniers Jedi'

Après le succès du premier partenariat avec Disney en 2015 pour "Star Wars le Réveil de la Force", La Poste renouvelle cette belle aventure avec le prochain opus de la Saga 'Star Wars les derniers Jedi", qui sortira en France le 13 décembre.

  • Imprimer

La Poste lance une gamme spécifique de produits à l'effigie des personnages du film Star Wars, en vente à partir du 13 novembre dans les bureaux de poste et sur laposte.fr. Cette nouvelle gamme de produits cobrandés comprend un collector 4 timbres, une pochette Colissimo droïde, une opération sur "Mon timbre en ligne", mais aussi une carte Cado collector, une offre exclusive La Poste Mobile, ainsi qu'une série spéciale de cartes bancaires internationales de La Banque Postale.

À cette occasion, La Poste déploie dispositif complet de communication aux couleurs de la saga du 13 novembre au 25 décembre, conjuguant plan médias et événementiel. "Ce nouveau partenariat avec Disney marque pour nous un nouvel enjeu que nous souhaitions différent de celui de 2015. Cette fois, nous avons voulu en faire une histoire autour du groupe et de ses valeurs, en y associant, non plus uniquement la Branche Services Courrier Colis, mais plusieurs autres branches, comme la Banque Postale et la Poste Mobile, pour nous permettre d'animer de façon plus globale tous nos points de vente. Il y a deux ans, l'association de La Poste et Star Wars avait été très appréciée du grand public et nous y avions beaucoup gagné en termes d'image. Nous espérons bien entendu le même engouement cette année", déclare Céline Baumann, directrice de la communication de la Branche Services Courrier Colis

La Poste a imaginé un dispositif de communication avec diverses opérations évènementielles et d'affichages: habillage de dix sites La Poste à Paris et en province (tête de gondole, habillage portique, totem), également des véhicules La Poste customisés qui circuleront dans toute l'Ile-de-France. En parallèle, un jeu avec obligation d'achat en points de vente et e-boutique, complété par un tirage au sort sera organisé. Pour chaque tranche d'achat de 10 € TTC (sur tous les produits) le client reçoit un coupon jeu (maximum trois coupons). Il saisit alors son ou ses codes sur laposte.fr/jeu-starwars, pour découvrir s'il a gagné un des 610 cadeaux Star Wars mis en jeu. Chaque client participera également au tirage au sort pour gagner un séjour pour quatre personnes au Shanghai Disney Resort.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)
Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"
Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Par

Reunir sous un meme toit le bouclier de Captain America le masque de Star Wars un mug Mario Bros est le pari de Zing Pop Culture nouvelle enseigne [...]

Volkswagen rejoue Star Wars avec une chorale de chiens
Volkswagen rejoue Star Wars avec une chorale de chiens

Volkswagen rejoue Star Wars avec une chorale de chiens

Par

Pour sa derniere campagne de publicite le constructeur allemand reprend la marche imperiale de Stars Wars avec un chorale de chiens deguises [...]

Star Wars, le temps des nouvelles alliances
Star Wars, le temps des nouvelles alliances

Star Wars, le temps des nouvelles alliances

Par

Quelque 150 millions de dollars est la somme generee en France par la vente des produits derives de La Menace fantome episode de la mythique [...]