En ce moment En ce moment

Plus de la moitié des Français intéressés par l'achat d'une voiture low-cost

Publié par le

Cegma Topo a mesuré l'intérêt des Français pour les voitures low-cost. 52,2% d'entre eux se déclarent prêts à envisager l'achat d'un véhicule de ce type.

  • Imprimer

Selon une étude menée par Cegma Topo (division études marketing du Topo Marketing Group), 75% des Français jugent "intéressante" la voiture low-cost indienne, la petite Nano. Le climat de crise économique et les bouleversements du secteur automobile expliquent cet intérêt des Français pour ce type de voiture, puisqu'ils sont 52,2% à déclarer "envisageable" l'achat de l'une d'entre elles (Dacia Sandero, Suzuki Alto, Nissan Pixo…). Par ailleurs, pour 90% des personnes interrogées, il est du rôle des constructeurs automobiles français de proposer à la vente un véhicule low-cost. Et, selon Cegma Topo, les Français seraient en demande d'un nouveau segment de marché : la voiture purement utilitaire et à usage restreint. Deux chiffres étayent cette affirmation : un prix d'achat psychologique situé entre 4 000 € et 5 800 €, et une utilisation limitée dans 50,3% des cas à un trajet quotidien domicile-travail.

Autres articles

Programmatique-data : un couple qui matche
Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

Par

Encore percu comme un mode achat media low cost achat media programmatique qui ne cesse de se developper sur le marche francais offre en fait [...]

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia
"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

Par

Transavia bouscule le marche du low cost aerien Avec SnackHolidays la compagnie propose acheter des chips une barre de cereales ou un sachet [...]

EasyJet fête ses 20 ans
EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Par

Pour celebrer ses vingt annees existence la compagnie aerienne low cost lance une campagne au ton decale qui reprend les codes des annees 90 [...]

Marketing post-mortem
Marketing post-mortem

Marketing post-mortem

Par

Dans la societe occidentale tout doit servir desacraliser la mort Ludiques evenementialisees low cost ou premium les obseques suivent les memes [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros
5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

Par

La voiture autonome de Peugeot la tyrolienne de Perrier la confrontation Noah Wawrinka de BNP Paribas Retour sur les principales initiatives [...]

Sosh fait un Tour de France dans un bus anglais
Sosh fait un Tour de France dans un bus anglais

Sosh fait un Tour de France dans un bus anglais

Par

Jusqu au 10mars prochain la marque mobile low cost Orange fait le tour des grandes villes de France dans un bus imperiale Une facon de montrer [...]