Recherche
Se connecter

Plus de la moitié des Français intéressés par l'achat d'une voiture low-cost

Publié par le

Cegma Topo a mesuré l'intérêt des Français pour les voitures low-cost. 52,2% d'entre eux se déclarent prêts à envisager l'achat d'un véhicule de ce type.

  • Imprimer

Selon une étude menée par Cegma Topo (division études marketing du Topo Marketing Group), 75% des Français jugent "intéressante" la voiture low-cost indienne, la petite Nano. Le climat de crise économique et les bouleversements du secteur automobile expliquent cet intérêt des Français pour ce type de voiture, puisqu'ils sont 52,2% à déclarer "envisageable" l'achat de l'une d'entre elles (Dacia Sandero, Suzuki Alto, Nissan Pixo…). Par ailleurs, pour 90% des personnes interrogées, il est du rôle des constructeurs automobiles français de proposer à la vente un véhicule low-cost. Et, selon Cegma Topo, les Français seraient en demande d'un nouveau segment de marché : la voiture purement utilitaire et à usage restreint. Deux chiffres étayent cette affirmation : un prix d'achat psychologique situé entre 4 000 € et 5 800 €, et une utilisation limitée dans 50,3% des cas à un trajet quotidien domicile-travail.

La rédaction vous recommande

42,8%

42,8%

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]