Pixmail simplifie les campagnes marketing mobile

Publié par le
Pixmail simplifie les campagnes marketing mobile

LTU Technologies annonce le lancement de sa solution de recherche visuelle mobile Pixmail.Elle permet de recueillir les e-mails de consommateurs et de créer des campagnes sur mesure.

  • Imprimer

Les entreprises ou les agences de marketing peuvent désormais lancer des programmes mobiles personnalisés grâce à Pixmail, une solution on demand conçue par LTU Technologies, spécialiste de la reconnaissance et de recherche visuelle multimédia. Le principe: un individu envoie la photo d’un produit, d’un emballage, d’une affiche à une adresse e-mail dédiée à une campagne en cours. Cette image, indexée préalablement dans les serveurs de LTU, va être analysée. Si celle-ci est retrouvée, un contenu est alors immédiatement renvoyé par e-mail à l'utilisateur. Les annonceurs peuvent ainsi délivrer des liens, des coupons, des offres de réduction, des fiches produits à une audience très ciblée et surtout, ils peuvent renseigner leurs fichiers clients d’adresses e-mail. Cerise sur le gâteau: Pixmail fonctionne sur la plupart des terminaux mobiles et ne nécessite pas l’usage d’une application mobile spécifique ou celui d’un site web.
«L'objectif de LTU technologies est d'aider les entreprises à améliorer leurs ventes en utilisant la puissance de la recherche visuelle et de la reconnaissance d'images», explique Alexandre Winter, fondateur et CEO de LTU technologies. «Cette nouvelle solution simple et non-intrusive permet de faire participer les consommateurs d'une manière divertissante et unique.»
Dylan's Candy Bar New York, le plus grand magasin de bonbons du monde, a ainsi tenté l’expérience avec Pixmail en proposant une chasse au trésor mobile à ses visiteurs. Résultat, après l'opération de en magasin, Dylan's Candy Bar a constaté que le pourcentage de clics et d'ouverture d'e-mails envoyés à leur base est bien plus élevé chez les clients présents lors de cette opération. De plus, le taux de conversion de ces e-mails avoisinait les 85%.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017