Phoceis rénove l'expérience client

Publié par le
Phoceis rénove l'expérience client

L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.

  • Imprimer

Phoceis annonce plusieurs nouveautés liées à l’expérience du parcours client.  Au salon VAD e-commerce, Julien Saumande, fondateur de la SSII, y présente, pour la première fois, Phoceis Analytics. Outil de tracking et de pilotage, cette solution de marketing mobile permet de collecter les statistiques sur l’utilisation faite par chaque mobinaute de l’application d’une enseigne. Sa valeur ajoutée ? Permettre au magasin d’interagir avec les consommateurs en leur envoyant des notifications personnalisées en fonction de leur utilisation de l’application (les produits recherchés par exemple), leurs commentaires, leur géolocalisation… Le mobinaute pourra recevoir, en push, une promotion, une vente flash ou encore une information : récemment, un magasin Auchan de la région parisienne a ainsi communiqué, auprès de ses clients, sur la foire au vin. À ce jour, cette solution fonctionne sur les applis des clients de Phoceis comme Quelle et Auchan mais elle peut s’intégrer à n’importe quelle application mobile existante.

Technologie NFC

Phoceis sera également présent au salon de la VAD e-commerce, sur le stand “New shopping Experience 2.0”. L’entreprise fait partie des huit projets retenus par le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM), qui vont simuler en grandeur réelle un parcours client à l’heure du digital. Julien Saumande présentera son projet d’étiquette intelligente (Smart Label NFC) basée sur la technologie NFC : il suffira d'approcher son smartphone des étiquettes pour constituer un panier ou obtenir des informations sur le produit (prix, composition, avis consommateur, allergies, bilan carbone). Les coupons de réduction pourront, en outre, être téléchargés directement sur son mobile depuis l’étiquette en rayon.

De plus, Phoceis organise, en partenariat avec des experts du mobile (Surikate) et du commerce (salon VAD), le concours Star’Application Trophy qui récompense une idée d’application innovante sur le thème “le mobile au service du commerce”. Le nom du lauréat sera dévoilé le 20 octobre au salon VAD e-commerce. Celui-ci verra son idée développée par Phoceis. En effet, l’entreprise est également spécialisée dans la réalisation d’applications mobiles pour smartphones et tablettes. Phoceis a récemment signé l’application But qui permet de consulter les 7 500 références de l'enseigne, de commander et de payer en ligne, et de retirer son achat en magasin.

Julien Saumande croit beaucoup à l’utilisation de l’iPad pour informer le consommateur en magasin en remplacement des bornes interactives : « C’est un outil plus puissant, mieux adapté, qui offre une meilleure qualité d’image et est moins cher que les bornes tactiles actuelles. L’iPad est un iPhone en plus grand, des millions de personnes savent déjà s’en servir… » Actuellement, le magasin Auchan d’Arras utilise l’application Phoceis qui permet de trouver sur un iPad, le vin qui accompagnera le mieux son plat (et vice versa). Les tablettes, montées sur un pied, remplacent le conseil d’un sommelier : elles sont disposées aux rayons fromage, boucherie et poissonnerie. Trois autres magasins Auchan vont proposer ce service.

Notifications personnalisées et géolocalisées sur les mobiles, étiquette intelligente et bornes tactiles en magasin… Phoceis imagine le parcours client de demain.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]