En ce moment En ce moment

[Peps Lab] J'ai testé le "No Time No Line" de Starbucks

Publié par le | Mis à jour le
L'appli Starbucks 'No time, No line' repérée par Catherine Barba (Peps Lab)
L'appli Starbucks "No time, No line" repérée par Catherine Barba (Peps Lab)

Depuis quelques jours, Starbucks propose dans 7 000 de ses 22 000 points de vente la possibilité de passer commande sur une appli mobile. On peut payer et "tiper" (ajouter un pourboire) puis retirer sa commande sans faire la queue dans le Starbucks le plus proche.

  • Imprimer

L'appli "No Time No Line " de Starbucks vous indique le temps d'attente avant d'être servi. Quand la commande est prête le barista crie "Catherine, your mobile order is ready ! " (ndlr : ta commande mobile est prête). Je me rends compte alors que près de la moitié des personnes présentes ont elles aussi déjà basculé sur la commande mobile !

C'est malin car cela élimine l'irritant principal au Starbucks qui est le temps d'attente ("No Time no Line" signifie "Pas le temps ? Pas de file d'attente ! ". Evidemment en anglais ça sonne mieux ;).


Pour l'enseigne cette appli est surtout un fantastique moyen d'augmenter la valeur client, au moins de trois façons :


  • Un panier moyen supérieur, en suggérant d'ajouter au panier de produits complémentaires
  • Une récurrence d'achat accrue, avec l'option " set a daily coffee order ", programme ta commande pour tous les jours de la semaine
  • Des commandes supplémentaires : avec la géolocalisation, Starbucks voit quand vous descendez du métro, calcule votre temps de trajet et vous envoie une notification au bon moment.
  • C'est une tendance de fond qui commence à se déployer aux Etats-Unis, la commande sur mobile et retrait en point de vente : McDonald's le propose aussi en test

    Catherine Barba, créatrice de Peps, à New-York

    Autres articles

    Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !
    Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

    Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

    Par

    Debutee en juin 2015 operation AllezHowardUncafe se solde par une reussite les cookies des trublions du gout sont desormais distribues aux [...]

    [Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B
    [Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

    [Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

    Par

    Dans ans une commande sur quatre en to sera effectuee sur un site de commerce apres etude sur la transition numerique ecommerce to realisee [...]

    Laboratoire de l'expérience client : Prospective
    Laboratoire de l'expérience client : Prospective

    Laboratoire de l'expérience client : Prospective

    Par

    Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

    Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation
    Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

    Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

    Par

    Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]