En ce moment En ce moment

Le Parisien et Aujourd'hui en France à l'heure de l'interactivité

Publié par le
Le lecteur photographie l'article via son iPhone pour pouvoir déposer un commentaire
© Le Parisien Aujourd'hui
Le lecteur photographie l'article via son iPhone pour pouvoir déposer un commentaire

Les deux quotidiens proposent désormais aux mobinautes de photographier certains articles afin d'être redirigés vers un site mobile où ils pourront déposer des commentaires.

  • Imprimer

Dans leur édition du 6 octobre 2009, Le Parisien et Aujourd'hui en France annoncent un nouvel outil interactif dédié aux lecteurs des versions print qui possèdent un téléphone portable. En effet, les quotidiens ont doté certains de leurs articles d'un logo “Doog”, ce qui signifie que le contenu peut être commenté. Le principe est le suivant : en photographiant l'article en question, le lecteur est redirigé vers un site internet mobile où il peut déposer son commentaire ou visionner une vidéo abordant le sujet traité. Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent accéder au service après avoir téléchargé l’application Doog depuis l’App Store, mais d'autres téléphones accèderont bientôt à ce service. À noter que ce système Doog peut également fonctionner avec du contenu publicitaire pour proposer aux lecteurs des services pratiques liés aux produits ou services mis en avant.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]