Recherche
Se connecter

Orange sponsor officiel de la Coupe de Rugby 2007

Publié par le

L'opérateur téléphonique a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs pour l'Europe afin de permettre à ses clients de vivre le rendez-vous en quasi direct et en différé.

  • Imprimer
L'opérateur de téléphonie a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007, pour l'ensemble de l'Europe. Orange confirme ainsi le soutien qu'elle accorde au rugby depuis 1999. Selon Didier Lombard, président, directeur général de France Télécom, “ce sera l'occasion pour nous d'offrir à nos clients européens des contenus mobiles exclusifs, pour leur faire vivre ce rendez-vous comme s'ils y étaient”. L'opérateur va en effet mettre en place un dispositif permettant à ses clients d'accéder à des contenus sur-mesure, et de suivre ce rendez-vous sur leur mobile en quasi-direct et en différé en partenariat avec la RWC (Rugby World Cup). Les meilleurs moments des 48 matchs de la compétition seront ainsi diffusés avec des vidéos en diffusion quasi-directe (les plus belles actions, les essais...) ou des résumés de la compétition. Un portail mobile Wap dédié relayera également l'actualité de l'événement et des images d'archives des précédentes coupes du monde seront également visibles. Orange Business Services participe actuellement à l'appel d'offres pour mettre en place des solutions de télécommunications au service des organisateurs et des journalistes. Les prestations pourraient inclure de la téléphonie sur IP, la mise à disposition d'une flotte de mobiles, le développement d'un réseau IP-VPN entre les sites, etc. Enfin, Orange a également été retenu comme prestataire de la Rugby World Cup pour produire les contenus officiels à destination de tous les diffuseurs officiels sur mobile et Internet.

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?
Cross canal
Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Par Floriane Salgues

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques [...]

Marketing automatisé : la production de contenu
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing automatisé : la production de contenu

Marketing automatisé : la production de contenu

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comment les Marketeurs d'aujourd'hui peuvent-ils simplifier le processus de création de contenu tout en gardant une qualité optimale et en exploitant [...]

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]