En ce moment En ce moment

Orange sponsor officiel de la Coupe de Rugby 2007

Publié par le

L'opérateur téléphonique a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs pour l'Europe afin de permettre à ses clients de vivre le rendez-vous en quasi direct et en différé.

  • Imprimer
L'opérateur de téléphonie a fait l'acquisition des droits mobiles exclusifs de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007, pour l'ensemble de l'Europe. Orange confirme ainsi le soutien qu'elle accorde au rugby depuis 1999. Selon Didier Lombard, président, directeur général de France Télécom, “ce sera l'occasion pour nous d'offrir à nos clients européens des contenus mobiles exclusifs, pour leur faire vivre ce rendez-vous comme s'ils y étaient”. L'opérateur va en effet mettre en place un dispositif permettant à ses clients d'accéder à des contenus sur-mesure, et de suivre ce rendez-vous sur leur mobile en quasi-direct et en différé en partenariat avec la RWC (Rugby World Cup). Les meilleurs moments des 48 matchs de la compétition seront ainsi diffusés avec des vidéos en diffusion quasi-directe (les plus belles actions, les essais...) ou des résumés de la compétition. Un portail mobile Wap dédié relayera également l'actualité de l'événement et des images d'archives des précédentes coupes du monde seront également visibles. Orange Business Services participe actuellement à l'appel d'offres pour mettre en place des solutions de télécommunications au service des organisateurs et des journalistes. Les prestations pourraient inclure de la téléphonie sur IP, la mise à disposition d'une flotte de mobiles, le développement d'un réseau IP-VPN entre les sites, etc. Enfin, Orange a également été retenu comme prestataire de la Rugby World Cup pour produire les contenus officiels à destination de tous les diffuseurs officiels sur mobile et Internet.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]