Recherche
Se connecter

Orange et Nestlé font acheter des glaces par téléphone portable

Publié par le

Depuis cet été, Orange et Nestlé Grand Froid mènent une expérimentation interne sur six sites, permettant à leurs collaborateurs de tester l'achat de glaces entre un téléphone mobile Orange et les distributeurs automatiques de Nestlé. Le principe est le suivant : pour obtenir une glace depuis un distributeur, il suffit de composer un SMS portant le numéro de l'automate et de l'envoyer sur un numéro court (à 5 chiffres) affecté au service Nestlé sur la plate-forme Orange. Cette plate-forme redirige la demande vers Nestlé Grand Froid qui transmet par SMS les données au distributeur automatique. Le client sélectionne alors sa glace sur le distributeur et un SMS lui confirme simultanément le montant de son achat. Plusieurs milliers de glaces auraient ainsi été achetées en quelques mois. Cette expérimentation a été mise au point par Orange et France Télécom R&D, en collaboration avec la société Kilowatt, leader espagnol pour les équipements "machine to machine".Une prochaine phase consistera à tester ce dispositif auprès du grand public.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?
Cross canal
Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Par Floriane Salgues

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques [...]

Marketing automatisé : la production de contenu
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing automatisé : la production de contenu

Marketing automatisé : la production de contenu

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comment les Marketeurs d'aujourd'hui peuvent-ils simplifier le processus de création de contenu tout en gardant une qualité optimale et en exploitant [...]

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]