En ce moment En ce moment

Mister Bell lève 3,5 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
Mister Bell lève 3,5 millions d'euros

Avec cette opération réalisée auprès de deux partenaires, A Plus Finance et Omnes Capital, la régie fondée en 2010, compte développer sa plateforme de tracking sur mobile.

  • Imprimer

La start-up, positionnée sur l’affiliation et  la performance sur mobile (smartphones, tablettes multimédia) engrange 3,5 millions d'euros. Elle réalise cette levée de fonds auprès de la société de gestion indépendante, A Plus Finance, et de l'entreprise de  capital investissement, Omnes Capital.

Mister Bell réalise cette opération pour deux raisons essentielles. Il s'agit, d'une part, d'étendre son offre dans des zones géographiques en forte croissance, notamment l’Amérique du Sud. D'autre part, la PME doit investir en  R&D pour renforcer sa plateforme de tracking et d’adserving mobile.
Philippe Lourenço, président de Mister Bell, ne masque pas ses intentions : « Notre ambition est internationale et nous avons la volonté d’être le numéro 1 de l’affiliation et de la performance sur mobile.  Cette levée de fonds va nous permettre de tripler nos investissements en R&D et de proposer  à nos clients, l’une des plateformes les plus abouties et les plus intuitives en matière de tracking multi-screen ».

La patron fondateur de Mister Bell entend de la sorte maintenir son avance technologique dans une activité qui, selon les prévisionnistes, s’annonce florissante. 

Selon Forrester Research, par exemple, le marché de la mobilité recèlerait un extraordinaire potentiel au niveau international. Le cabinet annonce, pour 2016, 760 millions de tablettes en circulation dans le monde, contre 56 millions fin 2011. A la même date, un milliard de consommateurs utiliseront alors un smartphone. Et, d'ici là, les annonceurs devraient investir 55 milliards de dollars dans les applications mobiles.

Comment fonctionne la régie ? Elle traque l’ensemble des actions «post impressions» et se rémunère au résultat. « Un concept d’acquisition 100 % rassurant que nous étendrons rapidement à une logique multi-screen avec notamment la TV connectée », explique Philippe Lourenço.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]