Recherche
Se connecter

Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Publié par le
Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Lors de sa conférence de rentrée qui s'est tenue le 9 septembre, Microsoft a notamment annoncé officiellement la sortie de son téléphone portable en France: le Windows Phone7.

  • Imprimer

Après l'iPhone d'Apple et le Google Phone, Microsoft a annoncé, lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, s'apprêter à attaquer le marché des smartphones. «Le Windows Phone 7 sera une réalité en France et au niveau mondial très prochainement», a déclaré Éric Boustouller, le président de Microsoft France.

Pour ce nouveau terminal, Microsoft explique avoir cherché à réinventer le smartphone. Deux leviers ont été privilégiés: d'une part le design et l'ergonomie du Windows Phone 7, et d'autre part l'accès à l'information sous forme de "hubs" de communication. L'objectif? Mixer différents contenus sous forme de panorama, en un seul endroit, et éviter ainsi d'avoir à ouvrir plusieurs applications pour accéder à ses informations favorites. 

Afin de mettre en place ce projet, Microsoft a formé une équipe réunissant quelques-uns des meilleurs talents de la société, et notamment Terry Myerson, jusqu’ici en charge du développement d’Exchange Server, et Joe Belfiore, qui s’était distingué en travaillant sur les différentes versions de Windows Media Center. La sortie du téléphone avait déjà été annoncée à la presse internationale en février dernier, à l'occasion du Mobile World Congress.

Sur le marché des tablettes, Windows affirme également que son système d'exploitation est disponible pour tous les fabricants souhaitant l'utiliser, à l'instar de ce qui ce fait pour la tablette HP Slate. Microsoft entend poursuivre sa stratégie de licence d'exploitation de Windows 7, et ne prévoit pas de sortir sa propre tablette à court terme.

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]