Recherche
Se connecter

Meetic investit les montres connectées

Publié par le | Mis à jour le
Meetic investit les montres connectées

Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface dédiée Android Wear.

  • Imprimer

Les célibataires connectés vont pouvoir multiplier les occasions de faire de belles rencontres. Meetic lance "Meetic Wear", sa première application pour montres connectées Android (proposées actuellement par Motorola, LG, Samsung ou Sony). Un projet développé en collaboration avec Google, pour rendre ce nouveau service compatible avec l'interface Android Wear, une adaptation d'Android pour les montres connectées.

Des fonctionnalités tactiles adaptées

Une fois sa montre au poignet (et l'appli Meetic téléchargée), l'utilisateur est alerté dès qu'il reçoit un email, un flash (action permettant à un membre de "flasher" sur un autre membre) ou que son profil a été mis en favori. D'un glissement du doigt sur l'écran, il peut alors lire le message reçu et y répondre grâce à la fonction de commande vocale de l'application.

L'application "Meetic Wear" fait la part belle à la navigation digitale et la commande vocale. En faisant glisser son doigt, l'utilisateur peut également rechercher un profil dans l'application, envoyer un flash ou ajouter un profil dans ses favoris. Si besoin, un clic sur le bouton dédié permet de basculer sur l'écran plus grand de son smartphone Android.

On ne sait pas encore si l'application Meetic sera proposée sur l'Apple Watch, dont la sortie est attendue au premier trimestre 2015. Capable d'effectuer des paiements sans fil avec sa puce NFC, la montre connectée d'Apple permettra-t-elle aux utilisateurs de Meetic de régler aussi le premier dîner avec leur nouvelle rencontre ?

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?
Cross canal
Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Par Floriane Salgues

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques [...]

Marketing automatisé : la production de contenu
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing automatisé : la production de contenu

Marketing automatisé : la production de contenu

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comment les Marketeurs d'aujourd'hui peuvent-ils simplifier le processus de création de contenu tout en gardant une qualité optimale et en exploitant [...]

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]