Médiamétrie et Nielsen s'intéressent au consommateur mobile

Publié par le

Avec l'étude Mobile Consumer Insight, les deux instituts proposent de mieux comprendre les nouveaux comportements du consommateur mobile.

  • Imprimer

Réalisée par Médiamétrie et Nielsen, en France et dans 15 pays du monde, l'étude baptisée "Mobile Consumer Insight " va se pencher sur les utilisateurs mobiles et leurs nouvelles pratiques : qui sont les utilisateurs des applications, quel budget est alloué aux téléchargements, quels sont les comportements de surf, quelle est la place de la clé 3G dans la convergence fixe et mobile des usages internet…?

Elle propose également quatre angles d'attaque : top des smarphones et des applications téléchargées, déclencheurs d'achat et réseaux de vente, nouveaux usages (géolocalisation, paiement…) et satisfaction des utilisateurs.

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par

apport du mobile la consommation de la presse dont un quart des lectures se fait aujourd hui depuis ce support est plus prouver comme en temoigne [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]