En ce moment En ce moment

McDo sort "Happy", l'appli mobile des petits

Publié par le
McDo sort 'Happy', l'appli mobile des petits

Le 5 octobre, la chaîne de fast-foods met à disposition sa deuxième application mobile conçue spécialement pour les enfants.

  • Imprimer

Happy, la nouvelle application mobile de McDonald's France, a entièrement été créée pour les enfants. Destinée aux iPhone et iPad, l'appli sera téléchargeable gratuitement dès le 5 octobre sur l'App Store. Elle comporte plusieurs jeux, avec le personnage Happy, mascotte des menus pour enfants Happy Meal. Les petits pourront parler à Happy, le secouer, dessiner avec lui ou encore s'amuser avec des jeux de mémoire et d'arithmétique.

L'appli Happy est la deuxième du genre lancée par McDonald's France. En effet, la chaîne de fast-foods avait sorti l'appli iPhone "Happy Meal City" en juillet 2010. Toutes ces applications mobile ont été élaborées par l'agence Mobile Dream Studio, qui accompagne McDonald's France depuis 2009. Celle-ci a notamment réalisé l'appli officielle de la marque, qui compte plus d'1,5 million d'utilisateurs. D'ailleurs, une mise à jour sera prochainement disponible, avec le détail des produits McCafé et une fonction de pré-commande en ligne GoMcDo.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]