Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Publié par le - mis à jour à
Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif : exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter des données sur le comportement et la nature des consommateurs.

  • Imprimer

Maximiles Panels, un des plus importants fournisseurs de services digitaux pour le marché des études et de sondages en ligne, lance le Mobile Research Notebook, solution de carnet de consommation mobile, au service des instituts d'études, agences et annonceurs.

Selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association, un Français sur deux est équipé d'un smartphone et près de 30 % des foyers sont équipés de tablettes. L'essor de ces appareils bouleverse bien évidemment les habitudes des individus et des structures, tout en confirmant leur importance grandissante dans le relationnel entre les marques et les consommateurs.

C'est dans ce contexte que Maximiles Panels propose une solution 100 % mobile de carnet de consommation. Traditionnellement utilisé en ligne et sur papier, le "carnet de consommation" sur mobile se révèle donc être un outil de mesure novateur, précieux dans le cadre d'études nécessitant des données riches et précises sur la nature et l'utilisation de biens et services.

Le Mobile Research Notebook de Maximiles Panels entend allier design et fonctionnalités avancées, permettant d'offrir un service particulièrement attractif et adapté aux consommateurs.

Entièrement développé en interne par les équipes Maximiles Panels, ce qui facilite la mise en place, la gestion et le suivi de la solution, le Mobile Research Notebook permet d'exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes (interactivité, mobilité, convivialité, instantanéité...) pour collecter tous types de données sur le comportement et la nature des consommateurs de manière inédite dans le cadre d'études (texte, photo/vidéo, QR codes, horodatage, codes-barres, géolocalisation).

En suivant au plus près la réalité quotidienne des panélistes et en plaçant les professionnels au coeur de leur expérience émotionnelle, l'objectif de ce service est de répondre et d'accompagner la transformation des habitudes de consommation.

Le Mobile Research Notebook présente de nombreux autres avantages, à la fois pour les panélistes et pour les professionnels, comme sa simplicité d'utilisation, sa rapidité de mise en place ou encore la qualité des informations collectées. Il convient aussi bien à des cibles grand public que professionnelles, et s'adapte aisément à de multiples thématiques (gestes de beauté, snacking, déplacements professionnels...) grâce à un profilage préalable des panélistes en fonction de critères prédéterminés, ainsi que la possibilité de proposer des produits prédéfinis, ou de laisser la saisie manuelle aux panélistes.

"Dans une société où le smartphone constitue une véritable extension du consommateur, il est devenu essentiel d'innover pour exploiter son potentiel, notamment dans le cadre d'études de consommation", précise Marc Bidou, président directeur général de Maximiles Group en ajoutant : "Après le développement de notre solution de sondages 100 % mobiles, annoncée lors du Printemps des Etudes l'année dernière, cette offre de Carnet de Consommation constitue une évolution logique de notre éventail de solutions qu'elle vient compléter".

Le Mobile Research Notebook permet aussi d'envoyer des invitations et des relances par notifications "Push", de répondre en mode connecté et sans connexion Internet.


Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]