En ce moment En ce moment

Marketing nomade : Starbucks et Monoprix testent leur van

Publié par le - mis à jour à
Le Van Starbucks s'installera à Lille du 11 au 16 décembre 2012
Le Van Starbucks s'installera à Lille du 11 au 16 décembre 2012

Après le succès des food trucks, deux poids lourds du commerce testent leur propre "roulotte". Starbucks à Lille et Monoprix à Clichy. Des camions mobiles qui ciblent les nomades, les pressés qui mangent sur le pouce et ceux qui veulent prendre l'air.

  • Imprimer

Les consommateurs sont-ils en train de devenir comme leur portable ? C'est à dire mobiles. Sans doute si on en croit le récent succès des Food Truck. Aujourd'hui c'est la chaîne américaine Starbucks qui innove en proposant à  Lille un van aux couleurs de la marque au design très tendance. On le retrouvera  Place de la République du 11 au 16 décembre prochain. Une douzaine de baristas (barman spécialisé en cafés) proposeront des boissons chaudes et froides ainsi que des plaisirs sucrés. La street food est désormais un phénomène installé dans les usages alimentaires des français. On voit par exemple bon nombre de mugs thermos notamment dans les transports en commun des grandes villes françaises.

Monoprix a également son van, sa roulotte ou son camion comme on veut. Le Monop'Street est installé dans la cour intérieure du siège social à Clichy en Région parisienne depuis un an environ. L'offre, exclusivement alimentaire, est celle d'un Daily Monop. Du prêt-à-manger et à boire qui profite d'abord aux salariés de l'enseigne (un peu moins d'un millier de personnes). Mais ce camion roule aussi. Il s'est déplacé aux 24 heures du Mans et au Sial cette année par exemple. Difficile pour l'enseigne de répondre à la question d'un déploiement plus massif. "C'est en réflexion" répond en substance le service communication de Monoprix.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Profils types des consommateurs en 2017
Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Par

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Mobilité informatique : décollage imminent
Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Par

Nomades autonomes independants les collaborateurs entendent plus travailler comme leurs aines et leurs besoins ont evolue Pour resoudre le casse [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Par

Debutee en juin 2015 operation AllezHowardUncafe se solde par une reussite les cookies des trublions du gout sont desormais distribues aux [...]

Starbucks sur la route des vacances
Starbucks sur la route des vacances

Starbucks sur la route des vacances

Par

est sur autoroute menant la Bretagne que Starbucks ouvre son premier salon de cafe pour les nomades est le fruit un partenariat historique [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)
Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]