En ce moment En ce moment

Marketing digital appliqué à l'e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
Marketing digital appliqué à l'e-commerce

"Marketing Magazine" organise deux jours de formation le jeudi 29 et le vendredi 30 novembre prochains pour apprendre, en neuf étapes, à concevoir une stratégie marketing appliquée au e-commerce.

  • Imprimer

La formation "Marketing Digital appliqué à l'e-commerce" vous permettra d’élaborer une plateforme e-commerce et un plan marketing efficaces. Vous apprendrez également à prioriser les actions marketing et à en mesurer la rentabilité.
Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale, et du marketing on line de WSI animeront cette formation et partageront avec vous leurs expériences.

Créer un site e-commerce semble à la portée de tous, mais ce n’est pas forcément un exercice aisé, ni un gage de succès pour une entreprise. Si ce canal de distribution affiche toujours un formidable dynamisme (+ 24 % de sites et + 37 % de transactions en 2011 selon la Fevad), avec plus 100 000 sites marchands en France, il s’avère de plus en plus difficile d’y trouver sa place.

Aujourd’hui, les barrières à l’entrée sont de plus en plus nombreuses et ne reposent plus sur le simple choix de la plateforme. Comment optimiser son message ? Comment mettre en place une approche cross canal conjuguant mobile, Internet et distribution classique ? Comment interpréter l’usage des internautes ? Autant de questions et de facteurs à appréhender pour performer.

Cette formation s'adresse à des directeurs et responsables e-commerce ou marketing, à des chefs de produit ou de projet. Aussi bien aux débutants qu’aux personnes confirmées en marketing. Aucune connaissance technique n’est requise.
Rendez-vous à Paris, les 29 et 30 novembre 2012.

Plus d’informations :


http://formations.editialis.fr/Formation/MarketingDigital2012.html/?source=Actualite

Carine Pichant

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]