Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Publié par le - mis à jour à
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant les lectrices à découvrir leur programme personnalisé et à vivre 24h qui leur correspondent. Un partenariat qui s'articule en quatre temps.

  • Imprimer

1/ Réalisation d'un shooting

Un shooting photo, orchestré par la rédaction de Madame Figaro, met en scène 10 moments de vie intégrant une montre de la collection Millenary et un bracelet au coloris correspondant à chaque heure de la journée.

2/ Création d'une plateforme participative

Madame Figaro propose à ses internautes de découvrir leur journée idéale à travers la plateforme My day my mood. Les lectrices sont invitées à renseigner leurs habitudes de vie, via un module interactif, pour découvrir la journée qui leur ressemble. Elles se voient ainsi proposer un des 3 programmes personnalisés conçus par Madame Figaro: Slow Time, Family Time et Night Time.

À chaque heure de la journée, une recommandation. L'ensemble des contenus, rédigés par une journaliste experte lifestyle de la rédaction Madame Figaro, est hébergé dans un format "long form" et met en lumière la gamme Millenary d'Audemars Piguet en reprenant les photos du shooting.

3/ Déploiement d'une stratégie sociale #MydayMymood

Ces moments de vie sont postés auprès de la communauté Madame Figaro sous forme d'un diaporama sur le compte Instagram du magazine et d'un carrousel sur son compte Facebook.

4/ Amplification du dispositif

L'opération digitale fait l'objet d'un plan de promotion intégrant remontées éditoriales, display et social media.

Le dispositif sera en place du 15 novembre au 24 décembre 2017.

Autres articles

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo
Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Par

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu
Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Par

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Par

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?
MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Par

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une regie globale qui engage toucher 404 millions individus soit 80 de la population francaise

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "
Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Par

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale
Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Par

Alors que Le Figaro apprete lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaine video Bertrand Gie directeur des medias numeriques [...]