Recherche
Se connecter

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Publié par le - mis à jour à
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant les lectrices à découvrir leur programme personnalisé et à vivre 24h qui leur correspondent. Un partenariat qui s'articule en quatre temps.

  • Imprimer

1/ Réalisation d'un shooting

Un shooting photo, orchestré par la rédaction de Madame Figaro, met en scène 10 moments de vie intégrant une montre de la collection Millenary et un bracelet au coloris correspondant à chaque heure de la journée.

2/ Création d'une plateforme participative

Madame Figaro propose à ses internautes de découvrir leur journée idéale à travers la plateforme My day my mood. Les lectrices sont invitées à renseigner leurs habitudes de vie, via un module interactif, pour découvrir la journée qui leur ressemble. Elles se voient ainsi proposer un des 3 programmes personnalisés conçus par Madame Figaro: Slow Time, Family Time et Night Time.

À chaque heure de la journée, une recommandation. L'ensemble des contenus, rédigés par une journaliste experte lifestyle de la rédaction Madame Figaro, est hébergé dans un format "long form" et met en lumière la gamme Millenary d'Audemars Piguet en reprenant les photos du shooting.

3/ Déploiement d'une stratégie sociale #MydayMymood

Ces moments de vie sont postés auprès de la communauté Madame Figaro sous forme d'un diaporama sur le compte Instagram du magazine et d'un carrousel sur son compte Facebook.

4/ Amplification du dispositif

L'opération digitale fait l'objet d'un plan de promotion intégrant remontées éditoriales, display et social media.

Le dispositif sera en place du 15 novembre au 24 décembre 2017.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Cross canal

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs [...]