En ce moment En ce moment

MWC2013 : "Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat"

Publié par le - mis à jour à
MWC2013 : 'Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat'

À l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé, le 27 février, les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report. Ici le volet français de l'étude : sur le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile.

  • Imprimer

A l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé le 27 février les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report.

Concernant le marché français, le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile évolue. Ce canal fait de plus en plus partie de leur quotidien. Le marketing mobile et le m-commerce se développent.

Selon le rapport InMobi, les mobinautes Français sont :

- 92% a avoir remarqué les publicités sur leurs smartphones,

- 43% a être plus ou autant à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec les pubs TV ou en ligne,

- 21% a être influencés dans leurs décisions d'achat par le mobile (contre 35% par l'ordinateur et 57% par la télévision),

- 57% a avoir déjà acheté via mobile.

Les publicités mobile ont déjà influencé les Français pour :

- télécharger une appli (77%)

- se rendre sur le site de l'annonceur (53%)

68% des Français ont l'intention de dépenser de l'argent via leur mobile dans les 12 prochains mois.

Enfin, en France, la croissance de la consommation mobile en 2013 proviendra majoritairement des médias sociaux, suivis des téléchargements d'applications et du divertissement (jeux, vidéos, musique).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]