En ce moment En ce moment

A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

Publié par le | Mis à jour le
A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

Déjà déployé dans 2500 points de vente aux Etats-Unis, ce service de rechargement sans fil (et par induction magnétique) de batterie de smartphone, débarque ces jours-ci dans une dizaine de Starbucks Coffee outre-Manche.

  • Imprimer

Après le Wi-Fi gratuit en 2011, après le lancement sur le marché français d'une appli mobile de fidélité et de paiement, Starbucks qui travaille actuellement au repositionnement partiel de son offre, s'apprête à offrir à certains de ses clients britanniques la possibilité de recharger gratuitement leur smartphone (iPhone ou Galaxy S5, et tous les smartphones dotés d'une connectique micro USB standard) dans une dizaine de ses enseignes londoniennes.

Après une année de test à San Francisco, le service gratuit a été déployé il y a peu dans 2500 points de vente aux Etats-Unis et sera disponible outre-Manche dès la fin du mois de janvier.

Rester connecté

Starbucks a choisi Powermat, une solution de rechargement de batterie par induction magnétique. Pour se recharger le smartphone doit être posé sur une table spéciale, et connecté à un petit anneau que l'on peut soit emprunter, soit acheter au prix de 10 livres sterling.


"Fidèle à sa réputation, Starbucks continue d'innover en anticipant sur les besoins technologiques de ses clients", explique Ian Cranna, vice-président marketing du groupe américain. "Le partenariat que nous passons avec Powermat va permettre à nos clients de rester connectés et autonomes tout au long de la journée".

Sur le même sujet

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]