Recherche
Se connecter

Les seniors, adeptes du mobile

Publié par le

Doro, le spécialiste des téléphones pour seniors, a mené une étude internationale sur l'utilisation des mobiles par les plus de 60 ans. Ainsi, 90% des 65-74 ans possèdent un téléphone portable.

  • Imprimer

Le spécialiste de la téléphonie pour seniors Doro vient de publier les résultats d’une étude internationale, réalisée par Synovate, sur les comportements et habitudes des seniors face aux mobiles et aux nouvelles technologies.

Les 2.000 personnes interviewées en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suède et en Angleterre, étaient toutes âgées de 65 ans et plus et constituaient un échantillon représentatif de cette tranche d’âge dans chaque pays. L’étude révèle que l’utilisation des téléphones portables continue à progresser parmi les seniors. En France, ils utilisent leur mobile principalement pour téléphoner (96%) et en second lieu pour envoyer des SMS (51%).

"Beaucoup de seniors rencontrent des difficultés pour se servir de produits technologiques dues à des problèmes de vision, d’audition, de mobilité et de dextérité réduites. Chez Doro, nous croyons que les seniors téléphoneront et utiliseront beaucoup plus de fonctions s’ils trouvent un mobile conçu en fonction de leurs besoins", précise Kjell Reidar Mydske, directeur marketing et ventes chez Doro.

Comme l'ensemble de la population, les seniors n’ont pas tous les mêmes comportements. L’étude montre de grandes différences selon les pays, l’âge et le milieu social. Ainsi, près de 90% des 65-74 ans possèdent un téléphone mobile, alors que seulement deux tiers des 75 ans et + en ont un. De même, les Américains sont en tête (65%) quand il s’agit d’avoir une attitude positive face aux nouvelles technologies, suivis de près par les Suédois (62%), les Allemands (62%) et les Anglais (44%). Les Français, par contre, ont une attitude plus réservée face aux nouvelles technologies (39%).
 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Pour créer du contenu efficace, l'on doit adopter une vision globale : avant de commencer il faut se demander quel est l’objectif poursuivi. [...]