Recherche
Se connecter

Les recettes pour réussir un site de contenu payant

Publié par le - mis à jour à
Les recettes pour réussir un site de contenu payant

Le site américain Business Insider dévoile, dans une infographie, les qualités nécessaires et indispensables pour réaliser un site de contenu payant qui attire les internautes.

  • Imprimer

Pertinent, pratique, attrayant et émotionnel. Selon Business Insider, les consommateurs sont prêts à payer du contenu sur le Web à condition que ces quatre qualités soient réunies. Le site américain appuie son argumentaire sur les "success story" des Pinterest, Apple, Instagram, Amazon, Tumblr, Netflix… Et si l'internaute est prêt à payer maintenant, alors que la Toile a été longtemps synonyme de gratuité, c'est parce que celui-ci aurait changé de comportement : il attribue de la valeur à un service pratique et de qualité, il est désormais habitué à effectuer des micropaiements via notamment les jeux et le mobile, et peut-être et surtout, les alternatives illégales sont devenues rares.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]