En ce moment En ce moment

Les mobinautes ont soif d'informations

Publié par le - mis à jour à
Selon Médiamétrie, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile.
Selon Médiamétrie, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile.

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.

  • Imprimer

7,4 millions de mobinautes ont visité au moins un site d’actualités en mars, soit 638 000 de plus qu’en février (+ 9 %). C'est ce que dévoile Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet mobile en France au mois de mars 2012. Selon l'institut, si les mobinautes ont été plus nombreux qu’en février à consulter des sites d’actualités, c'est notamment pour suivre les développements de l’affaire Mohamed Merah. C’est la deuxième plus forte progression du mois et cela hisse la sous-catégorie "Actualités" au 8e rang des plus consultées en mars. Elle se classait 9e en février.

L’actualité sportive enregistre la plus forte progression du mois en nombre de mobinautes uniques. Au total, plus de cinq millions de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie "Sport" en mars, soit 717 000 de plus qu’en février (+ 16 %). Une progression liée aux matchs de la Champions League du mois de mars où les équipes françaises étaient encore en lice, selon l'institut. C’est la 15e sous-catégorie la plus consultée sur 85 sous-catégories au total. Elle gagne deux rangs par rapport au mois de février.

Au mois de mars, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile. Et plus de deux sur trois (67,1 %) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.

Quant au classement des sites les plus fréquentés, pas de surprise : Google, Facebook, YouTube, Apple et Orange figurent dans le top 5. En ce qui concerne les applications, Google reste en tête. Suivent YouTube, iTunes, Game Center et Facebook.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]