Recherche
Se connecter

Les mobinautes ont soif d'informations

Publié par le - mis à jour à
Selon Médiamétrie, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile.
Selon Médiamétrie, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile.

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.

  • Imprimer

7,4 millions de mobinautes ont visité au moins un site d’actualités en mars, soit 638 000 de plus qu’en février (+ 9 %). C'est ce que dévoile Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet mobile en France au mois de mars 2012. Selon l'institut, si les mobinautes ont été plus nombreux qu’en février à consulter des sites d’actualités, c'est notamment pour suivre les développements de l’affaire Mohamed Merah. C’est la deuxième plus forte progression du mois et cela hisse la sous-catégorie "Actualités" au 8e rang des plus consultées en mars. Elle se classait 9e en février.

L’actualité sportive enregistre la plus forte progression du mois en nombre de mobinautes uniques. Au total, plus de cinq millions de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie "Sport" en mars, soit 717 000 de plus qu’en février (+ 16 %). Une progression liée aux matchs de la Champions League du mois de mars où les équipes françaises étaient encore en lice, selon l'institut. C’est la 15e sous-catégorie la plus consultée sur 85 sous-catégories au total. Elle gagne deux rangs par rapport au mois de février.

Au mois de mars, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile. Et plus de deux sur trois (67,1 %) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.

Quant au classement des sites les plus fréquentés, pas de surprise : Google, Facebook, YouTube, Apple et Orange figurent dans le top 5. En ce qui concerne les applications, Google reste en tête. Suivent YouTube, iTunes, Game Center et Facebook.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]