Recherche
Se connecter

Les internautes de plus en plus présents sur l'Internet mobile

Publié par le

Selon l'étude Profiling d'Ipsos 2007, les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile et demeurent sur-consommateurs des médias traditionnels sur les sujets qu'ils affectionnent.

  • Imprimer

Au cours de la période d'enquête, réalisée du 21 septembre au 28 novembre 2007 par Ipsos Média, 16 % des internautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours des 30 derniers jours. En 2005, ils n'étaient que 13 %. Alors qu'entre ces deux périodes, le taux d'équipement des supports mobiles avec accès internet est resté stable, de 47 % à 48 %, la part de mobinautes a donc, elle, progressé de 23 %. Les internautes sont de plus en plus nombreux à profiter de la multiplication des offres de services en ligne à partir de leur téléphone mobile ou leur Blackberry. Cette part plus importante de mobinautes s'est traduite par une évolution de leur profil. Cette population est toujours fortement marquée par sa jeunesse puisque deux tiers des mobinautes ont moins de 35 ans. Mais la proportion de ces 15-34 ans sur deux ans est en baisse. Le développement de nouveaux services autres que le téléchargement de logos et sonneries a séduit une proportion plus importante d'internautes de 35 ans et plus. Ainsi, la part des 35-49 ans représente désormais un quart des mobinautes, en hausse de 5 points par rapport à 2005, et celle des 50 ans et plus frôlent à présent la barre de 10 % (+ 3 pts).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?
Cross canal
Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Par Floriane Salgues

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques [...]

Marketing automatisé : la production de contenu
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing automatisé : la production de contenu

Marketing automatisé : la production de contenu

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comment les Marketeurs d'aujourd'hui peuvent-ils simplifier le processus de création de contenu tout en gardant une qualité optimale et en exploitant [...]

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]