En ce moment En ce moment

Les consommateurs français achètent des mobiles 4G

Publié par le - mis à jour à
Les consommateurs français achètent des mobiles 4G

Selon GfK, les mobiles 4G se vendent bien. Ils sont 3,5 millions en France et devraient représenter 18,5% des ventes de smartphones en 2013.

  • Imprimer

Les opérateurs en téléphonie mobile communiquent largement sur la 4G, la dernière génération de réseau mobile censé apporter au surf mobile un confort presque équivalent à celui d'une connexion domestique. Encore faut-il des mobiles pour en profiter. Selon GfK, le nombre de mobiles 4G vendus est en très forte augmentation cette année. Sur les 16 millions de smartphones vendus cette année, 3 millions devraient être compatibles 4G, soit 18,5% de part de marché. Grâce à ces ventes, le parc de mobiles 4G devrait passer de 480 000 unités fin 2012 à 3,5 millions fin 2013. Un chiffre à rapprocher des 24,1 millions de possesseurs de smartphones en France, selon la MMA, GfK, Comscore et Médiamétrie. L'institut d'étude estime que le parc atteindra 8,5 millions d'unités en fin d'année prochaines. Les ventes devraient donc rester soutenues, avec une progression de 142% d'une année sur l'autre.

Des supports marketing premium

Au-delà des performances moyennes des ventes de smartphones compatibles, notamment vis-à-vis de la pression, marketing, publicitaire et commerciale des opérateurs téléphoniques depuis la rentrée, la 4G représente de nouvelles opportunités de campagnes pour les directions marketing. Car non seulement ce type de mobile est connecté en permanence à Internet, comme en 3G, mais il offre une excellente connexion. De plus, pour que l'utilisateur profite pleinement des avantages de la 4G, le mobile doit offrir des composants technologiques qualitatifs. Un bel écran, de bonnes performances techniques : un mobile 4G est parfait pour les campagnes vidéo. En outre, les smartphones 4G sont actuellement des modèles majoritairement haut de gamme (Sony, Samsung, HTC, Apple), vendus en moyenne à 572 € hors subvention opérateur, selon GfK. Une information qui offre un ciblage potentiel supplémentaire.

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]