Recherche
Se connecter

Les consommateurs envisagent de réduire leurs dépenses

Publié par le

Selon une étude d'AC Nielsen, si les Français devaient réduire leurs dépenses ils économiseraient en priorité sur leurs sorties, leurs vêtements et leurs dépenses alimentaires.

  • Imprimer
Face à l'augmentation du côut de la vie, si les consommateurs du monde entier envisageaient de réduire leurs dépenses, ils le feraient en priorité sur les postes de sorties/loisirs, habillement et matériel technologique, selon une étude AC Nielsen menée auprès de 23 500 internautes dans 42 pays. Pour autant les postes d'économies varient fortement entre les régions, notamment en Amérique du Nord. En effet, si le premier poste d'économie déclaré se fait sur les loisirs/sorties pour les consommateurs d'Amérique Latine (61%), d'Asie Pacifique (58%) et d'Europe (54%), les Américains préfèrent rogner sur leurs dépenses de plats à emporter avant les sorties et les dépenses de gaz ou d'électricité et n'envisagent pas de réduire leur poste technologie. Malgré la réduction de leur poste sorties, les Européens sont tout de même décidés à ne pas laisser leur qualité de vie se dégrader, quelque soit la conjoncture, notamment pour les vacances et les améliorations de leur maison. Les Français se distinguent des autres par une volonté de réduire drastiquement leurs dépenses alimentaires: 57% sont ainsi prêts à adopter une marque de produits alimentaires moins chère. Les Français (43%) sont également les Européens (17%) les plus prompts à utiliser les bons de réductions pour réduire le montant de leur ticket de caisse.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]