Recherche
Se connecter

Les consommateurs chinois plus dépensiers qu'auparavant

Publié par le

Selon TNS, le boom des hypermarchés crée une nouvelle culture d'achat en Chine.

  • Imprimer

TNS Worldpanel Chine prévoit une réelle opportunité de développement des hypermarchés dans les villes chinoises de rangs 2 et 3 (niveaux préfecture et sous-préfecture). Selon l'institut d'études, faire ses courses est  désormais devenu, pour les consommateurs chinois, un véritable “jour de sortie”. Selon Jason Yu, le directeur du Développement régional pour TNS Worldpanel Chine, des magasins comme Wal-Mart ont su ainsi créer une culture de l’achat totalement nouvelle. En outre, la possibilité de faire ses courses en un seul endroit, intéresse tout particulièrement les consommateurs chinois les plus dépensiers. Selon les dernières données de TNS Worldpanel Chine, qui mesure en permanence la consommation des ménages dans 20 provinces chinoises et dans les municipalités de Beijing, Tianjin, Shanghai et Chongqing, les hypermarchés ont vu augmenter leur part de marché en valeur de 28,5 % en 2005 à 29,8 % en 2006, dans le secteur de la grande consommation. Les supermarchés sont, quant à eux, en baisse depuis peu.

La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]