En ce moment En ce moment

Les applications trustent les investissements publicitaires mobiles en Asie

Publié par le - mis à jour à
Les applications trustent les investissements publicitaires mobiles en Asie

Les applications mobiles accueillent plus des trois quarts des publicités mobiles diffusées en Asie selon une étude de l'entreprise Vpon reprise par eMarketer.

  • Imprimer

77% des publicités mobiles délivrées au premier semestre 2017 en Asie l'ont été via des applications selon l'entreprise Vpon, spécialisée dans les données mobiles à des fins publicitaires. Ce chiffre dépasse les 86% en Inde et en Indonésie, mais seulement les deux tiers en Chine et au Japon. Pour autant, l'étude ne constate aucune différence notable entre les publicités Web et in-app en matière de mémorisation et d'engagement.

53% des publicités mobiles analysées par Vpon sont des bannières, 36% des publicités interstitielles. Hors Facebook et YouTube, les formats vidéo ne représentent que 4% de l'ensemble. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires mobiles en Asie-Pacifique vont représenter 53 milliards de dollars en 2017, soit 77,5% de l'ensemble des dépenses en publicité digitale.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York