Recherche
Se connecter

Les applications trustent les investissements publicitaires mobiles en Asie

Publié par le - mis à jour à
Les applications trustent les investissements publicitaires mobiles en Asie

Les applications mobiles accueillent plus des trois quarts des publicités mobiles diffusées en Asie selon une étude de l'entreprise Vpon reprise par eMarketer.

  • Imprimer

77% des publicités mobiles délivrées au premier semestre 2017 en Asie l'ont été via des applications selon l'entreprise Vpon, spécialisée dans les données mobiles à des fins publicitaires. Ce chiffre dépasse les 86% en Inde et en Indonésie, mais seulement les deux tiers en Chine et au Japon. Pour autant, l'étude ne constate aucune différence notable entre les publicités Web et in-app en matière de mémorisation et d'engagement.

53% des publicités mobiles analysées par Vpon sont des bannières, 36% des publicités interstitielles. Hors Facebook et YouTube, les formats vidéo ne représentent que 4% de l'ensemble. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires mobiles en Asie-Pacifique vont représenter 53 milliards de dollars en 2017, soit 77,5% de l'ensemble des dépenses en publicité digitale.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]