Recherche
Se connecter

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Publié par le

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la nouvelle étude ConsoJunior.

  • Imprimer

Kantar Media vient de publier les résultats de sa nouvelle étude ConsoJunior 2010 qui analyse l’évolution des usages des ados en matière de nouvelles technologies. Il apparaît, en premier lieu, que les jeunes sont massivement équipés : 80% des adolescents possèdent un MP3, 77% un mobile et 92% surfent sur Internet. Non seulement ces derniers maîtrisent très bien les outils technologiques, mais ils ont par ailleurs une agilité particulière pour passer d’un outil à l’autre afin d’accéder à un même type de contenu, notamment de la vidéo.

Autre point mis en avant dans cette édition de ConsoJunior : la problématique coût des communications du téléphone mobile dont la facture incombe généralement aux parents et reste, par conséquent, source de conflit. La parade : le forfait bloqué avec SMS illimités.

Quant aux usages face à Internet, si on observe une nette diminution des pratiques de téléchargement et une baisse de la fréquentation des blogs, l’usage des réseaux sociaux se déploie massivement. À noter que ces derniers, qui sont passés de 15 à 50% de connexions régulières entre 2008 et 2010, ne représentent pas un objet d’inquiétude pour les parents. 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]