En ce moment En ce moment

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Publié par le

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la nouvelle étude ConsoJunior.

  • Imprimer

Kantar Media vient de publier les résultats de sa nouvelle étude ConsoJunior 2010 qui analyse l’évolution des usages des ados en matière de nouvelles technologies. Il apparaît, en premier lieu, que les jeunes sont massivement équipés : 80% des adolescents possèdent un MP3, 77% un mobile et 92% surfent sur Internet. Non seulement ces derniers maîtrisent très bien les outils technologiques, mais ils ont par ailleurs une agilité particulière pour passer d’un outil à l’autre afin d’accéder à un même type de contenu, notamment de la vidéo.

Autre point mis en avant dans cette édition de ConsoJunior : la problématique coût des communications du téléphone mobile dont la facture incombe généralement aux parents et reste, par conséquent, source de conflit. La parade : le forfait bloqué avec SMS illimités.

Quant aux usages face à Internet, si on observe une nette diminution des pratiques de téléchargement et une baisse de la fréquentation des blogs, l’usage des réseaux sociaux se déploie massivement. À noter que ces derniers, qui sont passés de 15 à 50% de connexions régulières entre 2008 et 2010, ne représentent pas un objet d’inquiétude pour les parents. 

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]