En ce moment En ce moment

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Publié par le

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la nouvelle étude ConsoJunior.

  • Imprimer

Kantar Media vient de publier les résultats de sa nouvelle étude ConsoJunior 2010 qui analyse l’évolution des usages des ados en matière de nouvelles technologies. Il apparaît, en premier lieu, que les jeunes sont massivement équipés : 80% des adolescents possèdent un MP3, 77% un mobile et 92% surfent sur Internet. Non seulement ces derniers maîtrisent très bien les outils technologiques, mais ils ont par ailleurs une agilité particulière pour passer d’un outil à l’autre afin d’accéder à un même type de contenu, notamment de la vidéo.

Autre point mis en avant dans cette édition de ConsoJunior : la problématique coût des communications du téléphone mobile dont la facture incombe généralement aux parents et reste, par conséquent, source de conflit. La parade : le forfait bloqué avec SMS illimités.

Quant aux usages face à Internet, si on observe une nette diminution des pratiques de téléchargement et une baisse de la fréquentation des blogs, l’usage des réseaux sociaux se déploie massivement. À noter que ces derniers, qui sont passés de 15 à 50% de connexions régulières entre 2008 et 2010, ne représentent pas un objet d’inquiétude pour les parents. 

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables 5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Par

De nombreuses etudes montrent les bienfaits une approche collaborative Selon le cabinet Econsultancy par exemple 79 des entreprises jugent que [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]