Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

Publié par le | Mis à jour le
Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

Plus de la moitié des mobinautes achètent via leur mobile en France, selon l'étude d'InMobi. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle.

  • Imprimer

InMobi, régie publicitaire mobile indépendante (485 millions d'utilisateurs dans 165 pays, 93,4 milliards d'impressions publicitaires mensuelles), vient de publier les résultats de son étude 2011 consacrée aux achats sur mobile en France. Selon celle-ci, 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle. « Nous traitons la géolocalisation via le reach media », précise Alice Henry, directrice des ventes Europe d'InMobi. Les avantages ? « Nous ciblons mieux les attentes des clients pour leur proposer des offres plus impactantes », poursuit Javier Alonso, en charge du business développement Europe d'InMobi.

Parmi les principales motivations du paiement sur mobile, l'étude met en avant la facilité d'emploi et la bonne expérience des utilisateurs. Plus de la moitié des personnes interrogées (69 %) déclarent en effet avoir eu une bonne expérience lors de leurs achats sur mobile. Les produits numériques sont les principaux achats réalisés à partir d'un appareil mobile en France (49 %), devant les produits électroniques grand public (19 %), les vêtements (11 %) et les voyages (10 %). 

Les tablettes se positionnent comme un support complémentaire du m-commerce. « Contrairement au mobile, utilisé à tout moment de la journée, nous remarquons des pics d'audience sur les tablettes en soirée », conclut Alice Henry.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017