En ce moment En ce moment

Les Français pensent à l'environnement lors de leur achat automobile

Publié par le

Selon Harris Interactive, près de 80% des Français considèrent l'impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choix important.

  • Imprimer

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour AutoEvolution Magazine et le Salon automobile de Lyon, les Français seraient de plus en plus sensibles à la préservation de l'environnement lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule. Ainsi près de 80% des Français considèrent l'impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choix important. Ce sont majoritairement les femmes qui lui accordent de l'importance (84% de femmes contre 75% d'hommes). Par ailleurs, un Français sur deux se dit prêt à payer plus cher sa prochaine voiture pour tenir cet engagement. A noter également, un attrait grandissant pour les voitures hybrides (13% des intentions d'achat). Les Français plébiscitent Toyota comme étant le constructeur automobile qui symbolise le mieux l'engagement sur la voie du développement durable.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 9 au 16 septembre 2009, auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l'access panel d'Harris Interactive et gérés par quotas et redressements sur les critères de sexe, d'âge, de région, et de catégorie socioprofessionnelle.

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par

Jean Marie Le Guen est nomme ce janvier directeur general de Interactive Advertising Bureau IAB France Il occupait depuis 2012 la fonction de [...]