Les Français, moins réticents à la publicité en ligne et mobile

Publié par le
Les Français, moins réticents à la publicité en ligne et mobile

Les résultats de l'enquête de L'Atelier BNP Paribas/Ifop montrent que les Français apprivoisent progressivement la publicité en ligne et sur mobile.

  • Imprimer

D'après l’enquête de L'Atelier BNP Paribas/Ifop*, 41 % des Français ont déjà acheté en ligne après avoir cliqué sur un support publicitaire. De plus en plus donc, les Français n’hésitent pas à acheter en ligne. Ils prennent le temps de lire les publicités, que d’autres jugent intrusives, et même d’acheter. Près de trois quarts des Français (72 %) ont déjà cliqué sur des contenus sponsorisés sur des sites web classiques. Toutefois, l’association de la publicité à différents contenus (texte, vidéo, etc.) sur Internet reste largement désapprouvée par une majorité de Français. Les Français préfèrent, à 47 %, les publicités classiques liens ou bandeaux situés à côté du contenu, plutôt que le contenu sponsorisé.

Si 49 % des Français sont attentifs à la réception d’un SMS sponsorisé par une marque, il existe encore de très fortes réticences quant à l’utilisation du mobile comme support publicitaire. 

* Étude réalisée on line du 10 au 12 mai 2011, sur 1 010 personnes.

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]