En ce moment En ce moment

Le retargeting gagne de l'ampleur sur les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
Le retargeting gagne de l'ampleur sur les réseaux sociaux

Comment utilisez-vous le reciblage publicitaire ? Cette pratique, qui consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites internet après qu'un internaute a fait preuve d'un intérêt particulier pour un produit sur un autre site, a fait l'objet d'une étude au cours du mois d'avril.

  • Imprimer

Réalisée par myThings (acteur clé de la publicité programmatique personnalisée), cette étude avait pour ambition de mettre en lumière, les pratiques des annonceurs par rapport au retargeting. 116 spécialistes du marketing e-commerce aux Etats-Unis et en Europe ont ainsi été sondés. Cette étude myThings a révélé neuf tendances majeures parmi lesquelles il faut principalement retenir que pour 40% des répondants, l'objectif du retargeting porte sur la transformation des clients existants, tandis qu'ils sont 35% à chercher à en acquérir de nouveaux. Quant au budget consacré au reciblage publicitaire, seuls 4% des acheteurs ont déclaré réduire leurs budgets de retargeting en 2014, alors que 32% d'entre eux envisagent de l'augmenter.

L'impact des réseaux sociaux et du mobile...

D'après les résultats de l'étude près de 75% des professionnels du marketing se livrent à du retargeting sur Facebook et 11% supplémentaires prévoient de l'intégrer à leur campagne globale de reciblage. En revanche, Twitter ne fait pas l'unanimité puisqu'ils ne sont que 14% à exploiter ce réseau social. Toutefois, il convient de nuancer ce chiffre qui devrait évoluer. En effet, 47% des répondants signalent qu'ils envisageraient de se positionner sur Twitter dans un proche avenir. Le retargeting mobile prend également de l'envergure. Ainsi, 45% des acheteurs veulent essayer le retargeting mobile, tandis que 21% sont déjà en cours d'exécution d'une campagne. S'ils sont plus de 50% à ne pas disposer d'application et n'ont pas l'intention d'en lancer 63% d'entre eux affirme disposer d'un site web optimisé pour la navigation sur mobile et 29% envisage d'en lancer un en 2014.

Pour télécharger l'intégralité de l'étude, cliquez ici.

Sur le même sujet

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Cross canal
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, [...]

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Par Numa des Borderies

Lorsque l'on rédige l'objet d'une campagne email, il faut éviter 2 écueuils : ne pas donner envie de cliquer du tout, ou au contraire sombrer [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]