Recherche
Se connecter

Kiabi lance une campagne publicitaire audio personnalisée avec Havas

Publié par le - mis à jour à
Kiabi lance une campagne publicitaire audio personnalisée avec Havas

Pour promouvoir la sélection de produits pour les fêtes de Kiabi et faire venir les consommateurs en magasin, Mobext et Havas Media ont conçu une campagne publicitaire audio évoluant au gré du lieu et de la date d'écoute grâce à la DCO.

  • Imprimer

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Kiabi met en avant trois catégories de produits, un tee-shirt femme, un pull home et un tee-shirt enfant réversible, à travers une campagne de communication en radio diffusée du 13 au 25 décembre 2017. Cette dernière se compose d'un volet classique avec audio, display et mobile, enrichi par un dispositif personnalisé grâce à la Dynamic Creative Optimization (DCO) dans une logique de drive-to-store. Orchestrée par Mobext et Havas Media, elle s'appuie sur le DSP audio AudioMatic (AdsWizz) pour diffuser de façon automatisée des créations adaptées en fonction de la géolocalisation (les mobinautes sont invités à se rendre dans le magasin le plus proche d'une des 17 régions ciblées) et de la date (un système de compte-à-rebours jusqu'à Noël est mis en place). Les différents spots sont diffusés sur Spotify, Soundcloud ainsi que sur les webradios de NRJ Group (NRJ, Nostalgie, CherieFM...) et AdWave (Radio Nova, Euronews, Générations, Radio FG...). Pour mesurer l'efficacité de ce dispositif, Mobext évaluera le nombre de visites en point de vente sur une semaine grâce à une étude Footfall.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]