Recherche
Se connecter

Kiabi lance une campagne publicitaire audio personnalisée avec Havas

Publié par le - mis à jour à
Kiabi lance une campagne publicitaire audio personnalisée avec Havas

Pour promouvoir la sélection de produits pour les fêtes de Kiabi et faire venir les consommateurs en magasin, Mobext et Havas Media ont conçu une campagne publicitaire audio évoluant au gré du lieu et de la date d'écoute grâce à la DCO.

  • Imprimer

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Kiabi met en avant trois catégories de produits, un tee-shirt femme, un pull home et un tee-shirt enfant réversible, à travers une campagne de communication en radio diffusée du 13 au 25 décembre 2017. Cette dernière se compose d'un volet classique avec audio, display et mobile, enrichi par un dispositif personnalisé grâce à la Dynamic Creative Optimization (DCO) dans une logique de drive-to-store. Orchestrée par Mobext et Havas Media, elle s'appuie sur le DSP audio AudioMatic (AdsWizz) pour diffuser de façon automatisée des créations adaptées en fonction de la géolocalisation (les mobinautes sont invités à se rendre dans le magasin le plus proche d'une des 17 régions ciblées) et de la date (un système de compte-à-rebours jusqu'à Noël est mis en place). Les différents spots sont diffusés sur Spotify, Soundcloud ainsi que sur les webradios de NRJ Group (NRJ, Nostalgie, CherieFM...) et AdWave (Radio Nova, Euronews, Générations, Radio FG...). Pour mesurer l'efficacité de ce dispositif, Mobext évaluera le nombre de visites en point de vente sur une semaine grâce à une étude Footfall.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Pour créer du contenu efficace, l'on doit adopter une vision globale : avant de commencer il faut se demander quel est l’objectif poursuivi. [...]