Recherche
Se connecter

Le Kiabi Look

Publié par le | Mis à jour le
Le Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.

  • Imprimer

L'application s'appelle Kiabi Look. Développée avec l'agence Niji (agence conseil et de design pour les usages numériques), elle permet à la marque enseigne de renforcer son appétence pour le social shopping. Concrètement, on prend un cliché avec des Google Glass - voir la vidéo ci-dessous - et l'appli Kiabi Look permet de suggérer à partir du cliché des articles de la marque. Une wish list arrive alors sur son smartphone. Il suffit alors soit de passer par le site marchand soit de se rendre en magasin.

Trait d'union entre le web et les magasins, le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque. Kiabi travaille actuellement sur des push personnalisés, des opérations événementielles pour doper sa fréquentation en point de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.

Comprendre en vidéos




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]