JCDecaux fait appel à Mobile Tag pour le déploiement de codes 2D

Publié par le

Près d'une vingtaine d'abribus parisiens vont être équipés de flashcode afin de proposer aux usagers des services pratiques sur mobile.

  • Imprimer

Mobile Tag, spécialiste des codes barres 2D, a été choisi par JCDecaux comme partenaire technologique pour le déploiement de flashcodes (codes-barres 2D) sur les abribus du quartier numérique* de Paris. La technologie de Mobile Tag va permettre aux usagers d’explorer la capitale parisienne à l’aide d’un simple portail mobile. Les 19 abribus JCDecaux du "quartier numérique" permettent l’accès immédiat à des contenus pratiques, historiques, culturels et ludiques via les flashcodes. Pour utiliser ce service, les mobinautes n'ont qu'à photographier avec leur téléphone mobile l’un des flashcodes situé de part et d’autre des glaces arrière de l’abribus afin d’avoir un accès instantané au site mobile.

 

* Le quartier numérique est un territoire d’expérimentations qui s’appuie sur le développement progressif d’infrastructures wi-fi extérieures qui permettent aux nouvelles technologies mobiles d’être testées par tous, dans les rues du quartier. Ce projet a été labellisé dans le cadre du pôle de compétitivité Cap Digital et est soutenu financièrement à parts égales par le conseil régional d'Ile-de-France et le département de Paris.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017