Recherche
Se connecter

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Publié par le - mis à jour à
Ibis Styles joue au design sur Instagram

L'enseigne du groupe Accor lance un jeu-concours sur Instagram pour faire gagner des objets de designers exposés dans ses hôtels.

  • Imprimer

Du 13 mars au 13 mai, Ibis Styles lance le jeu-concours "Capture Ibis Styles", avec le claim "Payez en like et gagnez en design". L'opération, organisée par BETC Digital, propose aux clients des 15 hôtels Ibis Styles participants en Europe (sur les 250 de l'enseigne économique d'Accor) de photographier des objets signés par des designers célèbres, comme Godefroy de Virieu, Xavier Pauchard ou Konstantin Grcic.

Les 60 objets exposés (4 par hôtel participant) sont identifiables sur place par une étiquette. Les clients doivent ensuite publier le résultat sur Instagram avec le hashtag #captureibisstyles. Les auteurs des photos qui auront obtenu le nombre de likes minimum participeront au tirage au sort pour remporter l'objet design concerné.

Les internautes peuvent également participer en se connectant depuis leur mobile au compte @captureibisstyles sur Instagram. La marque y a publié plusieurs photos formant le décor panoramique en 3D d'un hôtel design, créé avec la collaboration d'un cabinet d'architecture d'intérieur et d'un studio de production 3D (voir image ci-dessous). A l'intérieur se trouvent 15 objets de designers, de la lampe Waaf au pouf Windmills, en passant par le tapis Pinocchio. Pour jouer, les internautes doivent étudier les indices disséminés dans les commentaires des images afin d'identifier les objets des designers à gagner.


L'enseigne a mis en ligne un site dédié, sur lequel les objets sont exposés dans des fiches explicatives rappelant le parcours du designer qui l'a créé et le descriptif de l'hôtel Ibis Styles dans lequel il est exposé, comme pour la lampe Milkbottle exposée à l'hôtel de Paris Buttes Chaumont par exemple. Objectif de l'opération : augmenter la visibilité de l'enseigne auprès d'un public plus large, connecté et fan de design.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]