En ce moment En ce moment

HiMedia acquiert la régie publicitaire mobile Admoove

Publié par le - mis à jour à
HiMedia acquiert la régie publicitaire mobile Admoove

Le groupe de services digitaux HiMedia group annonce le rachat de la société de marketing mobile Admoove, spécialiste de la publicité mobile géociblée.

  • Imprimer

Hi-Media SA (HiMedia Group), groupe de services digitaux, annonce le rachat de la société de marketing mobile Admoove, spécialiste de la publicité mobile géociblée, pour un montant de 2 millions d'euros. Selon HiMedia Group, ce rachat va permettre d'accélérer le développement de ce segment de marché porteur, sur lequel HiMedia, via sa régie dédiée Mobvious, s'est positionné comme acteur en France et en Europe du Sud, avec des clients tels que le Groupe le Monde, La Tribune, Seloger, Reworld Media ou Skyrock.

La société AdMoove restera dirigée par ses fondateurs, Jérôme Leger et Julien Chamussy, qui conserveront leur autonomie opérationnelle au sein du groupe. "Grâce à notre intégration dans HiMedia Group, nous allons poursuivre nos investissements en R&D, et maintenir notre avance technologique, déclare Julien Chamussy, Directeur marketing et co-fondateur d'AdMoove. Notre roadmap 2015-2016 est déjà bien remplie, avec en priorité le lancement d'une offre programmatique spécifique aux problématiques mobile-to-store."

AdMoove fédère un réseau de sites et d'applications mobiles géolocalisées premium incluant notamment L'Equipe, 20 Minutes, La Chaîne Météo, Le Figaro et BFM TV. Parmi les annonceurs figurent Unibail, Volkswagen, Carrefour, Yves Rocher, Quick ou encore Mercedes. La société a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de plus de 130% en 2014.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia
Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia

Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia

Par

Dans le cadre du projet de scission en cours de HiMedia Group groupe de services digitaux entite de publicite en ligne HiMedia nomme Eric Giordano [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]