En ce moment En ce moment

Google lance "Notre Planète Mobile"

Publié par le - mis à jour à
Google lance 'Notre Planète Mobile'

Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, le moteur de recherche lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.

  • Imprimer

En partenariat avec la Mobile Marketing Association France, Google lance "Notre Planète Mobile", soit un site qui propose des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et sur les différentes attitudes face aux mobiles.

Ce site web donne accès à l’intégralité des données recueillies dans le cadre de l’étude “Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile” menée en mars et juillet 2011 par Google et la Mobile Marketing Association, conjointement avec Ipsos et TNS Infratest, pour mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde et leurs implications pour les entreprises et le positionnement de leurs marques.

Deux enquêtes complémentaires ont été réalisées dans le cadre de cette étude. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages d'utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde, destinée aux annonceurs dans cinq pays différents (les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le Japon), regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs marketing, dont 200 pour la France.

« Nous avons mené cette étude et choisi de donner libre accès à ses résultats car nous pensons que le passage au mobile est fondamental et urgent, explique Robbie Douek, directeur des ventes mobile de Google France. Notre objectif aujourd’hui est de tout mettre en œuvre pour aider les entreprises françaises et internationales à s’adapter facilement et rapidement. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?
[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

Par

Lancee le 25 fevrier 2016 Facebook Canvas est une nouvelle solution de marketing immersif sur mobile Premier l utiliser en France Citroen en [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]