Recherche
Se connecter

Géant Casino présente son prospectus interactif

Publié par le

Trade Up vient de créer, pour son client Géant Casino, le premier prospectus interactif de la grande distribution fonctionnant sur le principe de la reconnaissance d'image.

  • Imprimer

Après avoir testé le Bluetooth en magasin en octobre 2007, Géant Casino innove encore dans le mobile en lançant son premier prospectus interactif qui utilise la reconnaissance d'image. Mise en place par Trade Up (Groupe High Co), cette application vient prolonger, sur le canal mobile, l'opération de trade marketing présente en magasins :  "Plus belle coachée par mes marques".

Jusqu'au 19 avril, les porteurs de cartes de fidélité de l'enseigne ont bénéficié d'une mécanique promotionnelle spéciale : pour trois produits participants achetés simultanément, on leur offrait en effet un bonus de 100 S'miles. Le prospectus interactif a permis de délivrer aux clients de l'information supplémentaire sur les produits participants au dispositif, sans attendre l'opération en magasin.

Concrètement, il suffisait aux clients de prendre en photo les produits participants figurant sur le prospectus papier afin de recevoir automatiquement et instantanément, sur leur téléphone mobile, du contenu interactif (conseils en beauté et en nutrition).

Cette initiative stratégique pour Trade Up montre l'intérêt grandissant de la grande distribution pour ces nouvelles applications liées à l'utilisation du mobile, qui permet à de grandes marques d'exploiter de nouveaux supports publicitaires avec plus de contenu et plus proches du consommateurs sur le lieu de vente.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Pour créer du contenu efficace, l'on doit adopter une vision globale : avant de commencer il faut se demander quel est l’objectif poursuivi. [...]