En ce moment En ce moment

Géant Casino présente son prospectus interactif

Publié par le

Trade Up vient de créer, pour son client Géant Casino, le premier prospectus interactif de la grande distribution fonctionnant sur le principe de la reconnaissance d'image.

  • Imprimer

Après avoir testé le Bluetooth en magasin en octobre 2007, Géant Casino innove encore dans le mobile en lançant son premier prospectus interactif qui utilise la reconnaissance d'image. Mise en place par Trade Up (Groupe High Co), cette application vient prolonger, sur le canal mobile, l'opération de trade marketing présente en magasins :  "Plus belle coachée par mes marques".

Jusqu'au 19 avril, les porteurs de cartes de fidélité de l'enseigne ont bénéficié d'une mécanique promotionnelle spéciale : pour trois produits participants achetés simultanément, on leur offrait en effet un bonus de 100 S'miles. Le prospectus interactif a permis de délivrer aux clients de l'information supplémentaire sur les produits participants au dispositif, sans attendre l'opération en magasin.

Concrètement, il suffisait aux clients de prendre en photo les produits participants figurant sur le prospectus papier afin de recevoir automatiquement et instantanément, sur leur téléphone mobile, du contenu interactif (conseils en beauté et en nutrition).

Cette initiative stratégique pour Trade Up montre l'intérêt grandissant de la grande distribution pour ces nouvelles applications liées à l'utilisation du mobile, qui permet à de grandes marques d'exploiter de nouveaux supports publicitaires avec plus de contenu et plus proches du consommateurs sur le lieu de vente.

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

WPP acquiert l'agence Sensio
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Par

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]