En ce moment En ce moment

Géant Casino présente son prospectus interactif

Publié par le

Trade Up vient de créer, pour son client Géant Casino, le premier prospectus interactif de la grande distribution fonctionnant sur le principe de la reconnaissance d'image.

  • Imprimer

Après avoir testé le Bluetooth en magasin en octobre 2007, Géant Casino innove encore dans le mobile en lançant son premier prospectus interactif qui utilise la reconnaissance d'image. Mise en place par Trade Up (Groupe High Co), cette application vient prolonger, sur le canal mobile, l'opération de trade marketing présente en magasins :  "Plus belle coachée par mes marques".

Jusqu'au 19 avril, les porteurs de cartes de fidélité de l'enseigne ont bénéficié d'une mécanique promotionnelle spéciale : pour trois produits participants achetés simultanément, on leur offrait en effet un bonus de 100 S'miles. Le prospectus interactif a permis de délivrer aux clients de l'information supplémentaire sur les produits participants au dispositif, sans attendre l'opération en magasin.

Concrètement, il suffisait aux clients de prendre en photo les produits participants figurant sur le prospectus papier afin de recevoir automatiquement et instantanément, sur leur téléphone mobile, du contenu interactif (conseils en beauté et en nutrition).

Cette initiative stratégique pour Trade Up montre l'intérêt grandissant de la grande distribution pour ces nouvelles applications liées à l'utilisation du mobile, qui permet à de grandes marques d'exploiter de nouveaux supports publicitaires avec plus de contenu et plus proches du consommateurs sur le lieu de vente.

Sur le même sujet

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Cross canal
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour [...]

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Par Numa des Borderies

Lorsque l'on rédige l'objet d'une campagne email, il faut éviter 2 écueuils : ne pas donner envie de cliquer du tout, ou au contraire sombrer [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

La rédaction vous recommande

REMARKETING
REMARKETING

REMARKETING

Par Reelevant

Transformez vos emails de masse en interactions 11 ultra personnaliseesLe remarketing est la capacite s adresser chaque client et prospect de [...]