Freedent organise une grande opération "Chasse à l'incruste"

Publié par le - mis à jour à
Freedent organise une grande opération 'Chasse à l'incruste'

Réalisée par l'agence Extrême, l'opération s'articule autour d'un jeu vidéo gratuit sur Facebook.

  • Imprimer

Freedent, marque de chewing-gum du groupe Wrigley, positionnée autour de la santé bucco-dentaire, lance une grande opération multimédia et multiproduit, conçue et orchestrée par Extrême. L'agence travaille avec Freedent depuis deux ans.

L’opération "Chasse à l’Incruste", au ton ludique et décalé, s’inspire des comics et des superhéros, avec des visuels de campagne représentant des produits personnifiés, vêtus de capes de Superman et faisant voler en éclats les petits personnages publicitaires, symboles d’attaques acides. L’opération repose sur un jeu vidéo gratuit disponible sur Facebook (Chasse à l’incruste) et via une application smartphone (iPhone et Android) du même nom, dans laquelle le joueur incarne la box Freedent et doit protéger la dent contre des vagues d'attaques acides. Le joueur peut passer un niveau difficile en flashant un code-barres produit ou en partageant ses scores sur Facebook (dotations du jeu : un an de produits Freedent gratuits pour les dix premiers classés, et un tirage au sort pour les participants, avec un gain de 10 000 euros).
En magasin, des PLV appellent à la participation à un instant gagnant SMS, et des animatrices in store distribuent aux consommateurs des flyers dotés de QR Codes, afin de leur permettre de télécharger directement l’application mobile. Dans le réseau (en particulier boulangeries et bars-tabac), des stop rayons et des mobiles relayent également le jeu grâce aux QR codes.
Par ailleurs, l’opération sera médiatisée sur le Web avec une campagne de bannières et la mise en place de dispositifs de création de trafic (plan médias OMD), ainsi qu’en TV, avec un tag de cinq secondes (CLM/BBDO).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération
Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Par

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par

Audemars Piguet manufacture horlogerie suisse et la marque media Madame Figaro associent autour une operation 100 digitale invitant les lectrices [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Tarsus France devient Weyou Group
Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Par

organisateur des salons au format meetings opere sa transformation digitale travers une nouvelle identite de marque

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Par

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]