En ce moment En ce moment

Franprix teste la PLV interactive NFC

Publié par le
Franprix teste la PLV interactive NFC

Avec l'appui d'HighCo, l'enseigne de proximité a équipé ses magasins niçois de stop-rayons interactifs permettant aux consommateurs de bénéficier d'offres promotionnelles.

  • Imprimer

Franprix (groupe Casino) et l'entreprise de communication hors-média HighCo viennent d'installer des stop-rayons interactifs dans trois supérettes niçoises permettant aux clients de bénéficier d'offres promotionnelles. Il suffit au consommateur d'approcher son mobile NFC vers un stop-rayon, équipé d'un tag NFC, pour télécharger automatiquement la promotion sur son mobile. De cette manière, les clients peuvent obtenir des réductions sur des marques telles que 1848 (Cadbury), Canderel (Merisant), Coca-Cola, Coeur de Tournesol (Lesieur), Président (Lactalis), etc. Lors du passage en caisse, le terminal NFC enregistre les coupons et calcule le montant total des réductions qui sera déduit de la note finale.

Depuis novembre dernier, Franprix participe à l'opération Nice "ville NFC" (NDLR: NFC, near field communication ou "technologie sans contact"). Le concept repose sur l'usage d'un porte-coupons mobile NFC, développé par HighCo. Il permet aux consommateurs niçois, équipés d'un mobile NFC, de bénéficier d'offres promotionnelles sur des produits de grande consommation, distribués dans trois magasins Franprix.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande

REMARKETING
REMARKETING

REMARKETING

Par Reelevant

Transformez vos emails de masse en interactions 11 ultra personnaliseesLe remarketing est la capacite s adresser chaque client et prospect de [...]