En ce moment En ce moment

Franprix teste la PLV interactive NFC

Publié par le
Franprix teste la PLV interactive NFC

Avec l'appui d'HighCo, l'enseigne de proximité a équipé ses magasins niçois de stop-rayons interactifs permettant aux consommateurs de bénéficier d'offres promotionnelles.

  • Imprimer

Franprix (groupe Casino) et l'entreprise de communication hors-média HighCo viennent d'installer des stop-rayons interactifs dans trois supérettes niçoises permettant aux clients de bénéficier d'offres promotionnelles. Il suffit au consommateur d'approcher son mobile NFC vers un stop-rayon, équipé d'un tag NFC, pour télécharger automatiquement la promotion sur son mobile. De cette manière, les clients peuvent obtenir des réductions sur des marques telles que 1848 (Cadbury), Canderel (Merisant), Coca-Cola, Coeur de Tournesol (Lesieur), Président (Lactalis), etc. Lors du passage en caisse, le terminal NFC enregistre les coupons et calcule le montant total des réductions qui sera déduit de la note finale.

Depuis novembre dernier, Franprix participe à l'opération Nice "ville NFC" (NDLR: NFC, near field communication ou "technologie sans contact"). Le concept repose sur l'usage d'un porte-coupons mobile NFC, développé par HighCo. Il permet aux consommateurs niçois, équipés d'un mobile NFC, de bénéficier d'offres promotionnelles sur des produits de grande consommation, distribués dans trois magasins Franprix.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Par

Lengagement omnicanal traduit une vision delinearisee du parcours Client un canal nen suit pas simplement un autre les interactions sont multiples [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir
Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Par

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]