Recherche
Se connecter

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Publié par le - mis à jour à
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître ses activités et de s'étendre en Europe et aux Etats-Unis.

  • Imprimer

Déjà 27 millions de dollars levés depuis sa création. FollowAnalytics, start-up d'origine française basée à San Francisco, a décidément le vent en poupe. Et c'est désormais sur le soutien d'Orange Digital Ventures qu'elle pourra compter. Le fonds vient en effet d'annoncer sa participation à hauteur de 11 millions de dollars, aux côtés d'Aspect Ventures, Zetta Venture Partners, Sapphire Ventures, Cathay Innovation, La Maison et Salesforce Ventures, au sein de l'entreprise fondée en 2013 et spécialiste des solutions de Mobile Marketing Automation.

"Au-delà du potentiel de développement de FollowAnalytics, lequel sera renforcé par ce tour de financement, Orange voit ici l'opportunité de poursuivre l'amélioration de sa relation client depuis mobile, proposition centrale du plan stratégique Essentiels2020", a expliqué, dans un communiqué, Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange et président d'Orange Digital Ventures.
"FollowAnalytics se distingue nettement des solutions concurrentes par des fonctionnalités très pertinentes d'analyse des usages et d'envoi de messages "push notification" segmentés, tout en étant parfaitement complémentaire avec nos outils CRM. Cette solution nous permettra de traiter le volume de données très important généré par plus de 200 applications Orange, en respectant totalement les règles définies par le RGPD (règlement général de protection des données)", s'est réjoui, dans cette même annonce, Yvan Delègue, directeur de programme Orange Applications au Technocentre.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à FollowAnalytics de financer le lancement d'un nouveau produit prévu fin 2017, d'accroître ses activités avec en priorité le recrutement d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs. En parallèle, FollowAnalytics prévoit d'étendre ses activités simultanément sur deux nouvelles zones géographiques : la côte est des Etats-Unis et l'Europe (UK, Espagne, Italie et Belgique).


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet