En ce moment En ce moment

Fidall inaugure les bons plans ciblés

Publié par le
Fidall inaugure les bons plans ciblés

L'entreprise spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité permet désormais aux utilisateurs de son appli mobile de recevoir des promotions de leurs enseignes préférées.

  • Imprimer

Fidall lance son service de m-couponing qui ne spamme pas les mobiles. L’entreprise capitalise sur son appli gratuite de dématéralisation des cartes de fidélité pour lancer une offre ciblée : les promotions et informations proviennent uniquement des enseignes dont le mobinaute aura au préalable enregistré sa carte de fidélité. Contrairement à ses concurrents déjà installés sur ce marché comme Foursquare, les bons plans proposés ne sont donc pas fondés sur la géolocalisation du mobinaute, et Fidall limite les promotions aux enseignes qui intéressent le consommateur. "Notre offre s’adresse aux enseignes afin qu’elles nous intègrent dans leur stratégie CRM", explique Yann Casanova, fondateur de Fidall, "nous leur proposons de toucher leurs clients sur les mobiles". L’entreprise est rémunérée au CPM (coût pour mille), c’est-à-dire à l’offre visualisée.

Deux millions de cartes enregistrées
Plusieurs enseignes, comme Nocibé et les cinémas UGC, testent l’offre : l’enseigne de parfum et de maquillage propose ainsi aux porteurs de sa carte de fidélité, un bon de réduction de 10 euros à partir de 60 euros d’achat. Fidall finalise actuellement ses discussions avec d’autres enseignes spécialisées dans les jeux vidéo, la lingerie, la culture, la grande distribution... L’entreprise communique également auprès des agences de marketing qui conseillent les enseignes afin que le service Fidall entre dans leurs stratégies de conquête et de fidélisation client. Selon l’entreprise, 450 000 personnes ont déjà téléchargé l’application depuis son lancement en juillet 2010. Et 2 millions de cartes de fidélité ont été enregistrées. L’entreprise connaît exactement la répartition entre chaque enseigne, et donc, le nombre de mobinautes qu’il est en mesure de cibler pour communiquer sur une promotion ou faire de l’information commerciale. Sans surprise, ce sont aujourd’hui les cartes de fidélité de la grande distribution qui arrivent en tête des enregistrements.

À sa création il y a treize mois, Fidall était la première appli mobile en France à offrir un service gratuit de dématérialisation des cartes de fidélité… Son système de géolocalisation permet d’indiquer le magasin le plus proche de sa localisation. Aujourd’hui, l’application est capable de couvrir l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation même si cela ne concerne à ce jour que quelques enseignes : Fidall a ajouté la consultation de son solde de points et l’adhésion automatique à de nouvelles cartes de fidélité sans passer par le magasin. "Nous offrons aux enseignes, un nouveau canal de recrutement de clients", explique Yann Casanova. Fidall est rémunéré pour ce service à la performance c’est-à-dire à chaque nouveau profil recruté : l’enseigne reçoit les informations nécessaires pour enregistrer le nouvel adhérent à sa carte de fidélité et la carte est automatiquement enregistrée sur l’appli mobile. Enfin, Fidall compte attirer de nouveaux utilisateurs avec le lancement de l’application pour les mobiles Android début septembre.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]