Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Publié par le | Mis à jour le
Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Le plus grand réseau social vient de présenter le projet internet.org qui vise à connecter l'ensemble de la population mondiale au web.

  • Imprimer

Aujourd'hui, seuls 2,7 milliards d'individus ont accès à Internet, soit légèrement plus du tiers des âmes qui vivent sur cette planète.

Mobilisé avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook vient de dévoiler le projet Internet.org, dont l'ambition est de connecter l'ensemble de la population mondiale au Web.

Cette initiative comprend trois objectifs :

1) Rendre l'accès à internet plus abordable,

2) Développer des applications et services nécessitant moins de données,

3) Soutenir les initiatives partageant la même ambition.

Les sept acteurs du Web et des télécommunications travaillent actuellement sur des projets communs à mettre en place prochainement partout dans le monde.

"Je suis mobilisé dans cette cause car c'est, selon moi, l'un des plus grands challenges de notre génération", a déclaré Marc Zuckerberg le 20 août dernier. Lire sa tribune " La connectivité est-elle un droit humain ? " ici.

Alors, internet.org est-il une conquête de nouveaux marchés ou un réel engagement solidaire? Difficile d'y voir une mobilisation désintéressée en tout cas...

Vidéo de présentation du projet internet.org :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]