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Facebook : les publicités sur appli mobile ouvertes à tous

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Facebook a annoncé l'ouverture à tous des publicités sur application mobile.
Facebook a annoncé l'ouverture à tous des publicités sur application mobile.

Lancée en version beta en août dernier, le réseau social propose désormais à tous les développeurs et marketeurs de diffuser de la publicité sur mobiles.

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Facebook vient d'annoncer l'ouverture à tous des publicités sur application mobile. Elles avaient été lancées en version beta en août dernier afin de permettre aux développeurs et aux marketeurs d’augmenter le nombre d’installations de leurs applications. Les utilisateurs qui cliqueront sur ces publicités seront redirigés vers l’AppStore ou Google Play (en fonction de l’appareil utilisé) pour y télécharger l’application.

Le suivi de l’efficacité des publicités requiert l’utilisation de la version la plus récente du SDK Facebook pour iOS ou Android. Par ailleurs, l’intégration du SDK permettra de mesurer les clics et les installations dans le cadre d'une campagne marketing, tout en permettant d’optimiser la diffusion d'une publicité.

"Bien entendu, nous continuerons de travailler à l’amélioration de l’expérience utilisateur et des performances des publicités encourageant à l’installation d’applications mobiles. Par exemple, vous pourrez personnaliser votre publicité en fonction de l’audience, afin de limiter la diffusion de votre publicité auprès des personnes qui n’ont pas encore installé votre application sur un appareil iOS ou Android, et pour permettre d’installer votre application sans même quitter Facebook", précise Facebook.

Les premiers résultats ont été particulièrement concluants pour les annonceurs partenaires ou PMD (Partenaires marketing développement) qui ont testé la version beta sortie cet été. Par exemple, TinyCo, spécialiste des jeux mobiles, aurait constaté une augmentation de 50 % de CTR (click-through rate) et des taux de conversion plus importants que sur les circuits mobiles traditionnels. De plus, les clients de Nanigan (agence de marketing social) auraient constaté un “reach” huit à dix fois supérieur, en comparaison avec d’autres formats publicitaires payants sur mobile.

Pour en savoir plus : https://developers.facebook.com/docs/concepts/mobile-ads
Pour savoir comment utiliser ce nouveau format : https://developers.facebook.com/docs/tutorials/mobile-app-ads

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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