Recherche
Se connecter

Experian propose TicketTap

Publié par le

Une nouvelle solution pour contacter des prospects qualifiés via téléphone mobile.

  • Imprimer

Experian s’intéresse au marketing mobile. Le groupe vient de dévoiler TicketTap, une plateforme qui fera la liaison entre les marques (ou distributeurs) et les prospects. Le principe est simple. D’abord, les consommateurs se connectent sur un site Internet dédié et créent leurs profils. Lors de cette première étape, ils renseignent différentes informations (notamment leurs numéros de téléphones et leurs centres d’intérêts) qui serviront ensuite à segmenter la base. Quant aux annonceurs, ils transmettent à TicketTap leur message marketing sur le portail en spécifiant la cible et le type d’offre (promotions, réductions, invitations). Enfin, les prospects sont contactés par SMS et doivent récupérer, s’ils sont intéressés, des identifiants et payer si nécessaire. Experian prenant en charge la mise en relation, les annonceurs n'ont jamais accès aux informations personnelles de la base. Pour créer ce service, le groupe anglo-saxon s’est entouré de quelques partenaires : Verifone, Casyope, Cassis International, Tagattitude, l’institut Imagine et le master MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]