En ce moment En ce moment

Experian propose TicketTap

Publié par le

Une nouvelle solution pour contacter des prospects qualifiés via téléphone mobile.

  • Imprimer

Experian s’intéresse au marketing mobile. Le groupe vient de dévoiler TicketTap, une plateforme qui fera la liaison entre les marques (ou distributeurs) et les prospects. Le principe est simple. D’abord, les consommateurs se connectent sur un site Internet dédié et créent leurs profils. Lors de cette première étape, ils renseignent différentes informations (notamment leurs numéros de téléphones et leurs centres d’intérêts) qui serviront ensuite à segmenter la base. Quant aux annonceurs, ils transmettent à TicketTap leur message marketing sur le portail en spécifiant la cible et le type d’offre (promotions, réductions, invitations). Enfin, les prospects sont contactés par SMS et doivent récupérer, s’ils sont intéressés, des identifiants et payer si nécessaire. Experian prenant en charge la mise en relation, les annonceurs n'ont jamais accès aux informations personnelles de la base. Pour créer ce service, le groupe anglo-saxon s’est entouré de quelques partenaires : Verifone, Casyope, Cassis International, Tagattitude, l’institut Imagine et le master MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]